Panne système à répétition.

Fermé
Fenec02 - 4 août 2016 à 20:55
 Fenec02 - 5 août 2016 à 22:25
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps une panne système se produit:
D'abord un écran bleu s'affiche,je patiente,puis le pc redémarre au bout de 28 secondes
(deux fois de suite),puis windows entame un rechargement des fichiers et invite à restaurer,
ce que je fais. Le bureau s'est affiché et là un nouveau problème apparaît lorsque je clique
sur l'icône Firefox (mon navigateur habituel) dans la barre des taches .Une fenêtre s'affiche:
" Couldn't load XPcom ". Je suis très étonné car je ne suis pas sur windows XP mais sur Vista;à moins
que le XP qui apparaît dans le message n'ait rien à voir avec le système du même nom.
Je me souviens très bien ,car ce matin même Firefox a chargé une mise à jour et coincidence
ou pas le problème est survenu après.
Qu'en pensez-vous,comment m'en sortir? Sur quel site télécharger en toute sécurité
Firefox si je dois désinstaller celui existant.
D'avance merci à tous ceux qui me liront et pourront me dépanner.

Fenec02.



2 réponses

thomasabicom Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 14
Modifié par thomasabicom le 5/08/2016 à 11:12
Bonjour,
Lorsque ton poste a redémarré suite au plantage as-tu relevé l'erreur dans l'eventvwr partie système.
Avec le code de cette erreur on pourra déjà plus t'aider.

Bonne journée

"L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !"
0
Bonsoir,
Je suis novice et ne connais rien en informatique.Je n'ai rien relevé et ne sais pas ce que
eventtvwr signifie et où le trouver si c'est encore possible.
Maintenant la restauration du système effectuée,le pc fonctionne.
Pour ce qui est du problème rencontré avec Firefox,j'ai utilisé chrome
pour télécharger la dernière mise à jour de Mozilla Firefox (43.0.1) après
installation ça fonctionne. Il semble que la mise à jour précédente soit bien
la cause du problème.
J'aurais souhaité connaître les raisons des défaillances du système car
je serais étonné que cela ne se reproduise pas.Dorénavant je serai plus attentif.
Je te remercie d'être intervenu.
Le problème est donc résolu,pour l'instant.

Cordialement,
Fenec02.
0