Money 2005 ne fonctionne plus sous windows 10

Résolu/Fermé
Axel - 3 août 2016 à 20:51
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 sept. 2016 à 06:05
Bonjour ,
Je n'y comprends plus rien et suis plus qu'embêté. Money s'ouvre sans problème sous windows 10. Mais rien ne s'enregistre à la fin quand je le quitte. Ca a fonctionné les 2 premières fois après la maj à win10, j'avais windows 7 avant. Puis depuis 4 mois impossible de le faire fonctionner correctement, jamais aucun message d'erreur pourtant. J'ai vu plein de topics sur des problèmes d'internet mais mon soucis n'est pas là, aucun rapport. J'ai réussi il y a 10 jours à le faire fonctionner en faisant une copie du fichier .mny dans "C:\Users\{Mon nom}\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Microsoft Money 2005" et ca avait marché mais juste une fois, aujourd'hui j'ajoute de nouvelles saisies mais le fichier dans virtual store se met à jour mais pas celui dans "C:\Program Files (x86)\Microsoft Money 2005", que faut-il faire ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour jmarion3

Ta méthode transmise par mail le 03/08 dernier ne fonctionne pas , j'en suis au retour case départ , tout à l'air de fonctionner pas de bug apparent sauf que lorsque je rouvre Money j'ai perdu toutes mes nouvelles saisies

@+
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 19/09/2016 à 08:16
Bonjour Axel ;

Ta méthode transmise par mail le 03/08 dernier ne fonctionne pas
?? >> Je pense que tu fais erreur car je ne t'ai rien envoyé par mail pour la simple raison que je ne connais pas du tout ton adresse ?? et qui plus est je n'avais même pas répondu à ton message du 03/08/2016 car même pas vu ?

Je veux bien essayer de t'aider mais il faudrait communiquer le maximun de renseignements sur ton soucis et dès réponse je te réponds non pas par par mail mais sur le Forum

A+ Pour tes commentaires


cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Oui pardon, en fait j'ai reçu par mail ta réponse a priori postée sur le forum car j'avais coché Recevoir les réponses par mail, j'ai fait un raccourci rapide.
J'ai bien reçu une réponse de ta part sur mon problème posté fin Juillet avec Money 2005 et Windows 10. Mais ta proposition que j'ai suii ne chnage rien. Money se lance je peux visualiser tout ce que je veux , mes opérations saisies ont l'air de s'enregistrer mais quand je quitte et que je rouvre Money elles ne sont plus là...
Le mode de compatibilité Windows 7 avec une exécution en tant qu'administrateur corrige en partie le problème, mais le soucis du coup et que MSMoney ne se ferme plus (aux yeux du système, car si je quitte l'appli elle se ferme mais tourne toujours dans les processus==> Gestionnaire de tâches), il faut donc killer Money pour pouvoir le redémarrer
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 22/09/2016 à 05:10
Bonjour ;

J'ai pas le souvenir d'avoir répondu mais si tu l'affirmes on va faire avec mais il se peut que tu n'ais pas donné suite car depuis Juillet ??? >> Je ne laisse jamais un sujet sans avoir essayé de le résoudre sauf si le demandeur ne répond plus !

Quelle est la version exacte du MsMoney utulisée

Donc on va revenir au début du sujet et ce afin d'essayer de le résoudre
Je te suggère de désinstaller entièrement et proprement MsMoney en suivant ce qui est noté ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jmarion,
Le soucis est que c'est déjà la méthode que tu m'avais donné et elle n'avait solutionné en rien mon problème de départ.
J'avais bien désinstallé avec Revo nettoyé la bdr puis réinstallé avec ton lien.

J'avais donc essayé également d'exécuter en tant qu'admin couplé à un mode de compatibilité Win7 (système sur lequel ca marchait nickel) et là au delà des alertes fatigantes du style "l'application va effectuer des modif...." et devoir confirmer à chaque fois , elle ne se coupait plus à la fermeture, ainsi même money quitté le process tournait toujours (gestionnaire des taches) et donc impossible de le relancer sans killer.
Juste avec un mode de compatibilité le soucis d'enregistrement continuait.
Je viesn de trouver une autre alternative :
Je copie l'intégralité du répertoire de Money (installé par défaut dans c:\program Files (x86)) sur c:\
Bien entendu j'ai du changé la source car il pointait toujours sur la base "... .mny" dans program files... mais du coup ca fonctionne nickel
Pas de messages intrusifs, l'application se ferme bien et surtout à sa réouverture je n'ai pas perdu les données que j'avais saisi auparavant....
Bon il faut encore que je corrige quelques trucs dans la bdr car il doit encore y avoir quelque données qui pointent sur pf x86 au lieu de C mais ce n'est pas un problème ca

Qu'en penses tu ?

axel
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 23/09/2016 à 23:26
Bonjour Axel ;

Bizarre ce truc >> Money fonctionne bien si installé à la racine du disque dur C:/ et non dans Program Files(86) ?? 1ere fois que j'entends cela mais perso je n'utilise pas Windows 10 ??
Ce que j'en pense , c'est que si cela fonctionne et que peux faire et récupérer tes sauvegardes >> Il faut rester comme çà à mon avis
Ce qui tu peux éventuellement faire c'est au lieu de faire comme tu as fait >> Copie du répertoire de Money dans le Program Files (86) etc... >> C'est de refaire une nouvelle installation propre après avoir redésinstallé celle-ci comme indiqué plus haut et ensuite refaire une nouvelle installation Personnalisée en dirigeant l'installation directement sur le C:/Microsoft Msmoney 2005 ... Mais si tu es satisfait comme cela autant laisser un "truc" qui fonctionne

Peux-tu mes communiquer le lien de la réponse que je t'avais faite fin Juillet car je ne la retrouve pas ??

A+ Pour tes commentaires ou bien si ok >> Résolu

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Re bonjour
Voici le lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/

Tu m'avais envoyé la première réponse le 03/08 dernier.

Merci en tous cas, oui je pense désinstaller et réinstaller proprement et directement sur c:\Money\....
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 24/09/2016 à 06:06
Bonjour Axel ;

Ok pour le lien mais je trouve pas traces de ma réponse mais seulement le lien du téléchargement de MsMoney que j'avis mis sur CCM

Pour en revenir à ton installation , pourras-tu revenir sur le Forum afin de signaler si ok après après avoir installé en C:/Microsoft MsMoney 2005 afin de conserver cela "en magasin" si utile à d'autres Personnes

A+

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0