Mon PC bloque au chargement Windows

Résolu/Fermé
Dystopique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 3 août 2016 à 12:34
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 8 août 2016 à 08:43
Bonjour ou bonsoir à tous.
Avant-hier, je me suis confronté à une grande caprice de mon ordinateur : alors que je jouais à un jeu, l'écran s'est tout à coup figé. J'ai donc fermé la page du jeu et un bip strident répété se faisait entendre par mon ordinateur (je suspecte que ce bruit vient de ma carte-mère). J'ai essayé de rouvrir mon jeu mais l'ordinateur semble ne pas le vouloir, je me suis déidé alors de redémarrer le PC. Seulement, voilà que mon ordinateur au redémarrage reste bloqué sur le chargement de Windows, qui semble durer indéfiniment (je l'ai laissé allumer quelques heures, sans que rien ne se passe) avec toujours ce même bip strident qui ne se fait entendre que quelques secondes après avoir allumé le PC.
Après quelques arrêts forcés (je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais il ne me restait que ça pour éteindre j'ai l'impression), j'ai remarqué que le PC se mettait en mode réparation automatique et me laisse plusieurs choix pour le dépanner (booté depuis une clé USB, dépannage automatique -qui ne marche pas-, invite de commande, etc.).
Je suspecte donc que mon problème réside dans le système d'exploitation lui-même et je souhaite savoir ce que vous pensez être la source du problème, et surtout, comment le résoudre.
Merci à vous.

PS : j'ai bien entendu cherché des solutions, et j'ai essayé la technique de la clé USB bootable, malheureusement le logiciel de Microsoft (Media Creation Tool) qui me permet de télécharger Windows 10 sur une clé USB m'affiche "Erreur d'origine inconnue" presque avant la fin du téléchargement et ce, toujours après trois tentatives.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
5 août 2016 à 14:59
hello.
Désolé j'ai complètement oublié de te répondre...

Vu sous cette analyse en effet, je rejoins ton avis.
Je suis habitué aux carte mère qui bip quand un composant est défectueux, d'où ma première analyse.

Pour ton problème j'ai une question enfin plusieurs.
  • l'os d'origine est w8.??
  • tu souhaite rester sous w10.??

Si oui, on va refaire mais sans passer par le media création tool vu qu'il chipote ;)
9
Dystopique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 00:41
Je dois m'excuser aussi, j'ai oublié de noter sur ce topic que j'ai découvert la raison de mon problème : il s'agissait en fait de mon disque dur secondaire qui s'est cassé, et qui, je ne sais comment, fait planter n'importe quel ordi sur lequel il est branché.
Après l'avoir retiré, mon ordinateur remarche à merveille, ce qui m'arrange un peu ^^
Mais merci de m'avoir répondu et d'avoir essayé de résoudre le problème avec moi.

Le topic est maintenant résolu
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Dystopique Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 08:43
Ha oui en effet, ta trouvé la solution tout seul ^^

Tant mieux que le pc refonctionne alors.
Bonne continuation.
@++
0