Lubuntu, ordinateur éteint pendant une mise à jour

Fermé
Yatzea Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 3 août 2016 à 00:45
 Yatzea - 12 août 2016 à 20:35
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider s'ils vous plaît.
Mon ordinateur c'est éteint pendant la dernière mise à jour de lubuntu.
Depuis, il se bloquait sur une erreur qui parlait d usb et d'erreur 110.
En cherchant sur ce forum, j'ai tapé dans la commande :sudo dpkg --configure -a
Il a déroule tout son texte et c'est arrêté sur 42 erreurs. En redémarrant l'ordinateur c'est encore bloqué sûr 4 autres erreurs qui s'éteignent très vite puis, écran noir.
Les erreurs sont :
Libkdesu5
Libkde3support4
Python3-pycur1
Libkntlm4
Libkcmutils4
Python3-apt
Python3-dbus
Libkatepartinterfaces4
Libkdnssd4
Libkrosscore4
Kde-runtime
Libkdeclarative5
Libplasma3
Libkpty4
Python3-gi-cairo
Libreoffice-core
Libreoffice-calc
Python3-gi
Libkunitconversion4
Libkdewebkit5
Kdelibs5-plugins
Libclucene-contribs1v5:i386
Kdelibs-bin
Katepart
Libreoffice-base-drivers
Libkemoticons4
Libknewstuff3-4
Kdoctools
Python3-gdbm:i386
Python3-cairo
Libreoffice-gnome
Libreoffice-pdfimport
Libreofice-gtk
Libkfile4
Libreoffice-draw
Plasma-scriptengine-javascript
Libreoffice-writer
Libreoffice-impress
Libreoffice-math
Libreoffice
Libreoffice-base-core

Voilà, j'espère que ces explications vous vont et que vous pouvez m'aider. Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je pense que tu gagnerais beaucoup de temps et d'énergie en sauvegardant tes documents à partir d'un live-cd ou live-usb et en réinstallant un système propre.
Il y a peu de chances que tu parviennes à le remettre d'aplomb, l'arrêt intempestif a forcément mis une pagaille monstre. Les problèmes à résoudre vont se succéder en cascade.
2
Merci pour ton idée, j'ai fait ça, ça marche mais il y a des fichiers que je ne peux pas copier, car je n'ai pas les autorisations,
Vous savez comment je peux contourner ça.
Merci beaucoup
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
3 août 2016 à 15:34
salut
tu n'es pas assez précis, écrit les messages d'erreurs

essaie
apt-get -f install
0
Yatzea Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 03:16
j'ai essayer : apt-get -f install
quand je répond oui a la demande de d'espace disque en plus, il me dit : erreur temporaire de résolution de "fr.archive.ubuntu.com
impossible de récupéré libavcodec-ffmpeg56_2.8.6-1ubuntu2_i386.deb
il me dit d'essayer avec apt-get update , quand je le fais ça me remet plein d'erreur.

et quand je le redemarre et que je fait ctrl alt f2 il me dit une erreur :
[ 62.415073] [drm:intel_pipe_config_compare [i915]] *ERROR* mismatch in ips_enabled (expected 1, found 0)

j'espere etre plus précis
merci beaucoup
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2016 à 11:42
Salut

Tu peux essayer avec la commande suivante:

sudo apt autoremove

Cette commande te supprimera les paquets des dépendances qui sont devenues inutiles.
0
J'ai fini par faire la méthode forte, on a rebrancher le disque dur en externe sur un autre pc pour sauvegarder les données et on a réinstaller un Linux sur le pc.
Merci pour vos solutions.
0