Vb.Net Coller un text dans textbox selectionner avec un bouton

Résolu/Fermé
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 2 août 2016 à 21:25
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 3 août 2016 à 10:31
Bonjour,
Coller un text dans textbox selectionner en cliquant sur un boutton
J'ai réussi à créer le code suivant :

Public Class Form2
Dim nbr As String
Private Sub TextBox1_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TextBox1.Click
nbr = "1"
End Sub
Private Sub TextBox2_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TextBox2.Click
nbr = "2"
End Sub
Private Sub TextBox3_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TextBox3.Click
nbr = "3"
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If nbr = "1" Then
TextBox1.SelectedText = Clipboard.GetText
End If
If nbr = "2" Then
Else
TextBox2.SelectedText = Clipboard.GetText
End If
If nbr = "3" Then
Else
TextBox3.SelectedText = Clipboard.GetText
End If
End Sub

Ce code me permet de coller texte copier dans la textbox séléctionner (la textbox est sélectionné en cliquant sur la elle)
mais le problème est qu'il colle le texte n'importe comment (il ne le colle pas dans la textbox séléctionner)
j'ai même essayé avec :

 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If nbr = "1" Then
TextBox1.Paste()
End If
If nbr = "2" Then
Else
TextBox2.Paste()
End If
If nbr = "3" Then
Else
TextBox3.Paste()
End If
End Sub

mais sa ne marche toujours pas
j'arrive pas à trouver où est l'erreur, pouvez-vous m'aider s'il vous plait
merci d'avance pour votre aide



1 réponse

kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
3 août 2016 à 10:31
Voici la solution :

Public Class Form1
Dim nbr As Integer
Private Sub TextBox1_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TextBox1.Click
nbr = 1
End Sub
Private Sub TextBox2_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TextBox2.Click
nbr = 2
End Sub
Private Sub TextBox3_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TextBox3.Click
nbr = 3
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If nbr = 1 Then
TextBox1.SelectedText = Clipboard.GetText
End If
If nbr = 2 Then
TextBox2.SelectedText = Clipboard.GetText
End If
If nbr = 3 Then
TextBox3.SelectedText = Clipboard.GetText
End If
Label1.Text = nbr
End Sub
End Class


Whismeril m'a aidé pour résoudre ce problème
0