Avec Windows 10, Impossible de remettre l'Office MS par défaut.

Fermé
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 2 août 2016 à 15:06
cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 3 août 2016 à 18:50
Pourquoi sur mon compte administrateur, je n’arrive plus à mettre par défaut l’ouverture des WORD et EXCEL avec les logiciels de MS. J’utilise donc l’open Office. Si le fais « Ouvrir avec » sur un fichier, puis « Choisir une autre application » et « Plus d’applications », les applications WORD et EXCEL (entre autres) n’apparaissent pas). J’ai eu et j’ai toujours ce problème avec le lecteur photos, pour lequel j'ai dû installer l'ancienne version du lecteur Photo de MS. L'Office MS est bien présent dans « Toutes les applications »
Le plus fort, c’est que sur mon second compte « standard », les fichiers Word, Excel, photos, s’ouvrent toujours avec les bons logiciels.
Il faut dire, que c’est à la suite,de la prise de main du logiciel (natif sur ce PC) WPS Office, sur un fichier PDF, sans que je fasse rien. Comme il était devenu pas défaut pour tout, mais en anglais, j’ai mis par défaut Open Office, qui n’est pas terrible pour les fichiers PDF. D’où mon souhait de pouvoir réutiliser l’Office MS.
Qu’est-ce que je peux faire ?




A voir également:

1 réponse

cramnorg Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
3 août 2016 à 18:50
Bonjour,
J’ai résolu mon problème. En fait le logiciel WPS Office était bien désinstallé, bien que toujours apparent dans la liste des applications, ce qui faisait le blocage. En cliquant sur un des composants (Writer par exemple), un petit encart s’affichait, disant que c’était un raccourci, qui avait été déplacé et que le logiciel ne pouvait plus fonctionner, avec voulez-vous supprimer ce raccourci OUI ou NON. J’ai cliqué sur OUI, Writer a disparu. J’ai fais de même pour les autres composants. A la suite de quoi Word, Excel, etc.. sont de nouveaux apparus dans « Ouvrir avec » - Choisir une autre application » et « Plus d’applications ».
Donc les fichiers Word, Excel et PPS s’ouvrent maintenant avec l’Office MS, comme avant.
Mais quand même, c’est curieux que si on désinstalle un logiciel, celui-ci reste apparent dans la liste des applications ! Un bog de Windows 10, ou particularité à ce logiciel WPS Office ?
Cordialement.


0