Startrail 7 sans réponse

Fermé
Ma_Louloute - 2 août 2016 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 2 août 2016 à 15:55
Bonjour,


J'ai un petit souci…
J'ai le Startrail 7, que je déconseille, au passage, depuis tout juste trois mois.
Cela fait deux heures que j'essaie de le rallumer et de le mettre à recharger, depuis qu'il s'est éteint tout seul, alors qu'il avait de la batterie.
Il chauffe tout seul et n'est pas reconnu par mon ordinateur. Je l'ai démonté (batterie et carte sim), puis remonté une fois frais, j'essaie de l'allumer, il chauffe légèrement, je le branche, il est brûlant, mais pas de voyant, ni d'écran.

Voyez-vous ce que je peux faire d'autre ?
J'aimerais éviter d'aller en boutique « pour rien » selon eux. Je fais référence à mon dernier portable où j'ai eu un souci et ma mère aussi...


Le premier jour où j'ai eu mon téléphone, j'ai juste envoyé quelques messages, fait un tour sur internet et rentré tous mes contacts et le soir il s'est éteint tout seul. Lendemain matin, un message, je le pose, il n'a fait que de s'éteindre et de se rallumer pendant dix minutes.


Le dernier portable, qui était sous garantie, ils m'ont juste dit qu'il y avait des frais s'élevant à 55 € voir plus. Une fois en boutique ils m'ont dit que c'était le chargeur qui était à réparer. J'envoyais mon portable en réparation, pas mon chargeur.

Évidemment, je n'ai pas pris l'assurance puisque c'est une bonne arnaque. Mon premier téléphone avait une assurance. Écran cassé par accident, encore sous garantie et assurance bien payée chaque mois. Lors de l'achat, on nous l'avait bien vendue en nous disant que si jamais on devait avoir recours à l'assurance, j'aurais le choix pour tous les téléphone en boutique de la même valeur. On a été en boutique, ils nous ont envoyés baladés en disant que ce n'était pas vrai, que c'était un argument et qu'il fallait l'envoyer au SAV. Il faut avoir payé un minimum de temps l'assurance pour être bien pris en charge. Ca fait plaisir d'entendre ça. Néanmoins, je devais quand même choisir un téléphone de la même valeur.
Et au SAV, je leur demande de me renvoyer le téléphone : « Ah ben non, il est parti en destruction » et sans autorisation, je précise. Puis on me dit que j'ai le choix entre trois téléphones, d'une valeur bien inférieur à celui cassé.
Donc c'est terminé les assurances.


Merci, et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Retournez au SAV, vous leur dites que tu utilisez le téléphone normalement qu'il n'a pas pris de choc, et que vous l'avez pas fait tomber. Et qu'il a un default matériel ( de conformité ) faite le réparer ou remplacer.

Le problème est un default de conformité, le Code de la Consommation stipule qu'aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement ou la réparation.

Concernant votre dernier téléphone, le répateur avait une obligation de depositaire ( expressément inscrit dans le Code Civil ), par conséquent vous pouvez réclammer un dédomagement au près du tribunal d'instance ou d'un juge de proximité.

Pour éviter des poursuites judiciaire vous pouvez tout aussi bien, envoyer un recommandé exprimant vos exigeance et accompagné de ces textes ( Article 1915 du Code Civil partie " Dépôt " ; Article L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation ). Et que vous lui laissez un dernier delais " Mise en demeure " ( Article 1146 du Code civil )

Cordialement
0