Carte d'identité facebook = dangereux et risques ? [Fermé]

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Bonjour,

J'ai mon compte facebook désactivé car je n'ai pas utilisé mon vrai nom et prénom. J'ai utilisé un pseudo. Pour le réactiver, ils me demandent d'envoyer une carte d'identité, mais moi je ne veux pas, je trouve ça abusé.

Est-ce que c'est normal que facebook demande ça ou est-ce un pirate qui se cache derrière ça ?

Est-ce qu'il y a moyen d'envoyer une fausse carte un peu retouchée au lieu de la vraie ? et est-ce qu'il y a risque pénal si je le fais ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1104
5
Merci
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de falsifier l'image de ta carte d'identité scannée, si c'est bien fait, peut-être que les modérateurs de Facebook ne verront rien. Tu ne risques que d'être inculpé pour faux et usage de faux. Je ne sais pas si ça vaut le coup ;-)

Si tu ne veux pas que Facebook connaisse ton identité et récupère des informations te concernant, ce que je comprends très bien, soit tu ne crées pas de compte Facebook (c'est le mieux), soit tu crées un nouveau compte avec une autre adresse mail que tu auras créée chez Gmail ou Yahoo, par exemple.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
> dugenou
Messages postés
5692
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Je suis d'accord avec vous, mais le mal est fait maintenant :( je me suis inscrit et je le regrette, alors que je n'ai rien fait de mal, contrairement à beaucoup de gens qui postent n'importe quoi de violent et de raciste sur facebook et qui ne sont jamais inquiété,
mais c'est + prudent de montrer sa carte d'identité à un commerçant qu'à facebook et à internet quand on connait toutes les dérives d'internet
Xileh
Messages postés
13312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
2508 > coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Salut,

Il ne faut pas tout mélanger....

Même en France un commerçant peut demander ta carte d'identité si tu veux payer par chèque.... Il ne la "contrôle" pas.... Dans ce cas de figure, il regarde si la photo "ressemble" au client et conserve le numéro de la pièce "au cas où" le chèque serait faux..
Dans le cas d'un site internet là aussi il ne s'agit pas de "contrôler" la pièce, mais là encore de conserver des éléments de preuves au cas où il y aurait "carabistouille"...

Un "contrôle" de pièce d'identité, ne peut effectivement se faire que par la police... en comparant cette pièce au fichier des personnes recherchées (suspectées, classées S, etc...).

Par contre, surtout au vu de l'actualité si un site internet (ou un commerçant) à un doute sur l’authenticité de la pièce il est pour le moins logique qu'il fasse un signalement.... (cela ne prends que quelques minutes sur le net.... ) Ensuite, la police détermine au cas par cas ce qu'elle doit faire.... mais son "indulgence" est très restreinte.... ils ont autre chose à faire en ce moment et l'usage de faux... vaudra assurément un déferrement au parquet...

Le plus "simple" restant de lire les conditions des sites avant de s'inscrire pour ne pas avoir à le regretter ensuite.

@+
coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
> Xileh
Messages postés
13312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
donc vaut mieux que je le laisse désactivé tel qu'il est ? mais un compte désactivé reste visible par le autres utilisateurs de facebook et par mes anciens amis ?
Xileh
Messages postés
13312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
2508 > coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Je n'ai pas de compte Facebook, je ne sais donc pas si un compte désactivé reste visible... bien qu'en soit cela semblerait un peu "idiot".... mais bon avec ce genre de site pourquoi-pas.......

Peut-être aussi qu'il reste visible en cache via les moteurs de recherche pour ce qui était laissé en accès libre.....

Je présume qu'ils ont une "foire aux questions" où ce type de sujet est traité.
coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
> Xileh
Messages postés
13312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
-
c'est très mal foutu, ils n'ont aucun mail pour les contacter et aucun service ou on peut leur téléphoner ou les solliciter.
0
Merci
Bonjour

C'est la procédure habituelle... Notée dans les CU que tu as virtuellement signées en t'inscrivant a facebook d'ailleurs.

Tu peux laisser le nom et la photo et tu floutes le reste...

:)
Utilisateur anonyme > coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Quand tu t'es inscrit sur fb tu t'es engagé à donner ton vrai nom.

Donc si tu le donnes pas tu n'auras plus de compte. C'est tout.

Et retoucher un doc officiel est une très mauvaise idée...
coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
> Utilisateur anonyme -
Oui, je suis parfaitement d'acc avec vous que c'est une mauvaise idée, mais je trouve légitime que la police ou l'état nous demande l'identité, mais pas internet, j'ai peur de ce qu'ils feront de ma carte d'identité si je leur envoie. et si c'est un pirate qui me demande ça ??

En fait, ce qui est bizarre, quand j'essaie de me connecter au compte avec mon mail, on me dit qu'il n'existe pas, et quand j'essaie de créer un compte avec la même adresse mail, on me dit que le compte associé à cette adresse mail a été désactivé.

Merci de me guider svp :(
Utilisateur anonyme > coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
Ton compte existe mais il est "caché"... Seule l'équipe de modération le voit...
coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
> Utilisateur anonyme -
ok donc pas de pirate derrière ? et pour le réactiver je dois donc absolument leur envoyer une carte d'identité ? je suis désemparé :((
l'équipe de modération c'est qui ? c'est les gens qui travaillent sur facebook ? ou des gens normaux ?

et est-ce que c'est ce formulaire qu'il faut remplir pour avoir son compte facebook réactivé ? : https://fr-fr.facebook.com/help/contact/260749603972907
coucoulout
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
> Utilisateur anonyme -
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036 il n'y a que la police et l'état qui a le droit de nous demander notre carte d'identité, pourquoi facebook me le demande alors ? pour qui se prend-t-il ? J'aimerais avoir votre avis svp.

Et ça c'est la loi, la vraie.