Comment transférer le contenu d'une carte SIM vers une carte SD

Fermé
Olivierchivres Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 10:40
 wallon - 1 août 2016 à 12:15
Bonjour,
Je souhaite transférer le contenu de ma carte SIM vers la carte SD de mon téléphone SAMSUNG GALAXY GT S5830.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

HhBeatz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 10:57
t'as qu'à utiliser vCard
-1
Olivierchivres Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 11:30
Merci pour cette réponse, mais désolé, je suis "une bille" et j'ai besoin de plus d'explications !
Je charge vCard sur mon téléphone portable ?
et puis ... ?
0
wallon > Olivierchivres Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 11:55
bonjour

que voulez faire précisément? copier vos contacts de la SIM VERS VOTRE MICROSD ou autre soyez plus explicite..si c'est vos contacts envoyez sur votre compte gmail et faisant comme ceci..

ouvrez votre application contacts ensuite touche menu/option afficher tous les contacts et ensuite exporter vers votre compte google gmail...
0
Olivierchivres Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 > wallon
1 août 2016 à 12:05
En fait, j'ai une carte Macrosim dans mon téléphone SAMSUNG. Je viens dacquérir un nouveau téléphone où je ne peux qu'utiliser une carte microsim ou nanosim, et je ne veux pas perdre l'ensemble de mes données qui sont dans la carte sim actuelle. Je pensais donc enregistrer mes données dans la carte SD de mon ancien téléphone, puis récupérer mes données dans mon nouvel appareil à l'aide de la carte SD.
Il y a peut être quelques chose de plus simple à faire ?
0
wallon > Olivierchivres Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
1 août 2016 à 12:15
Si tu as acheté un smartphone android alors tes contacts dont je t'ai donné la manœuvre sur mon post ci dessus te remettra tes contacts via une simple synchronisation avec ton compte google....attention si ton ancienne carte sim a été désactivé ce n'est plus possible et c'est trop tard....alors? mais peut être et je dis bien peut être avais tu sans le savoir déjà synchronisé ces contacts avec ton ancien phone..sur ton pc vas sur ton compte gmail rubrique contact et regardes à tout hasard....
0