Clé USB impossible à réparer ou formater. [Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
-
Panulphe
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
-
Bonjour,

je fais face à un problème assez incroyable, et je me demandais si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon problème.
J'ai bien téléchargé un programme d'assistance sur le site du constructeur de ma clé à savoir PNY, mais impossible de l'utiliser pour la raison suivante :

quand je mets ma clé USB, j'ai un message qui me demande de formater la clé, puis ce message revient en boucle sans que je puisse formater ou accéder à la clé.

Quand je vais dans Gérer en cliquant droit sur ORdinateur, je vois la chose suivante dans la gestion des disques : Disque non alloué, puis disparition de l'info, puis à nouveau disque non alloué et ainsi de suite ...

Le problème semble être apparu après avoir lancé une copie de la clé vers un Disque de mon PC, puis avoir annulé la copie. Puis, l'avoir relancé.

Merci d'avance pour votre soutien.

10 réponses

La ca va etre compliquer , je suis désolé mais je c pas quoi faire :(
combien de gb ? des données importantes ?
Tente de voire pour la garantie ;) ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeanbi
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2019
2 030
bonjour,
as tu essaye des programmes comme testdisk ou photorec , qui ont un utilitaire pour reparer les tables de partitions ?

Tente sur un autre ordi ;)
sinon , ca va etre chaud de faire ca a distance avec le portable que g :(

Sinon , cherche l'invite de commande (cmd) executer > cmd.exe , dans la page qui s'ouvre , tape : format:(la lettre de code de ta clef usb > E ou G ou F ect) et voila , si ca marche pas , execute le cmd en tant que administrateur , tu peut aussi regarder des vidéos ;)
A+
Panulphe
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
10
Merci pour ces solutions, mais mon problème vient justement que la clé n'est pas stable et ce peu importe le PC ou le port U.S.B. que j'utilise. Une lettre n'a jamais le temps d'être attribuée.

Bonjour
Ta clé est HS et bonne pour la poubelle ..............

Néanmoins regarde ce post et essaye, mais .................
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33777440-formatage-cle-usb-ryval-32g-impossible#p33777641
Panulphe
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
10
J'avais peur que ce soit le cas ... Je tente ce qui est proposé au-dessus, et je tiendrai au courant.

Une clef usb instable ...
G pas la solution ...
Il y avait des données importantes ?
Bon , essaye de la tenir de facon a ce quelle ne nouge plus , appui dessus et dessous et et met la bien dans le port usb , si ca marche , fait copier coller tes données sur l'ordi et jette la cles :(
g rien d'autre dsl ,
A+
Panulphe
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
10
En fait, je crois que la clé s'est mise en P.L.S. toute seule ... Merci en tout cas pour les réponses.

Comment ca ?
Elle fonctionne ou pas ?
Panulphe
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
10
Elle ne fonctionne pas puisque je n'arrive pas à la faire apparaître en tant que volume identifiable par le gestionnaire de disque ...

Non , elle (ou il :) ) ne peut pas car la clé est instable et rien ne peut y travaille , il faut trouver le moyen de la connecter correctement au port usb !

Sans ca , rien est possible et la clé est surement abîmé
jeanbi
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2019
2 030
re
essayer ne coute rien non !
alors juste le temps de lancer photorec par exemple qui va lui voir la cle et proposer des actions correctives
a+

Oui , tu as raison ...
A+
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
10
Merci à vous, je vais tenter ça, et je vous tiens au courant.

Mais comme je le disais plus haut, le gestionnaire de disques de Windows agit comme ça avec ma clé : il voit le volume, puis seconde d'après,ne le voit plus, puis le voit et ainsi de suite ...

En tout cas merci de votre aide chaleureuse !