Mite rentrée dans un PC par un trou de ventilation

Résolu/Fermé
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 1 août 2016 à 03:36
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 1 août 2016 à 06:37
Bonjour,

J'ai un Asus K551LN-DM527H, et il y a 5 minutes, une mite est venue se poser sur la "charnière" entre l'écran et clavier. Je souffle dessus en me disant qu'elle va s'envoler et que je pourrai l'éclater à coups de pantoufle dès qu'elle se posera sur un mur... (C'est méchant, mais ça bouffe les fringues ces bestioles) Sauf que j'avais jamais remarqué qu'à l'endroit de la charnière, il y a des trous d'aération >< Ah, et évidemment, elle est rentrée dedans et n'en ressort pas, sinon c'est pas drôle.
Y'a-t-il un risque pour qu'elle fasse des dommages à l'intérieur de mon PC, qu'elle aille se coincer dans je ne sais quel composant et l'empêche de marcher (notamment, un risque pour le disque dur ? Le reste peut se remplacer, mais si j'ai pas fait de sauvegarde de tel ou tel document...), ou est-ce qu'elle s'est probablement déjà faite déchiqueter par le ventilateur ou griller en touchant un truc électrique ? Et si elle survit à l'intérieur du PC, admettons qu'elle y ponde, une chance pour que des larves se développent ? :S
Sinon, une idée de comment je pourrais l'en sortir ? (Si faut démonter le PC, je suis pas sûre de savoir tout remettre en place...)

Bref, c'est sûrement bête comme questions, mais je n'y connais rien ni en insectes, ni en composants à l'intérieur d'un PC ^^'
Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 82
1 août 2016 à 06:37
Les trou d'aération normalement mène directement au ventilateur donc je crois qu'elle est morte de puis un bout
0