Je ne peux plus ouvrir Google Play Store [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
 techer -
Bonjour ou Bonsoir, voilà je vous explique mon problème: J'ai un Samsung Galaxy GT- S5360,version androïd 2.3.6. Je ne peux plus ouvrir Google Play Store, je reste avec un écran blanc et quand j'essaye de télécharger une APK depuis internet je ne peux pas non plus ça m'envoie un message "erreur d'authentification. Google Talk n'a pas pu établir la connexion. S'il s'agit d'un compte Google Apps, vérifiez que le service Chat est activé pour ce compte". Depuis un moment j'ai remarqué que j'avais toujours l'icône de connexion qui apparaissait dans la barre au dessus de l'écran et mon téléphone était devenu très très lent à répondre aux commandes. J'ai réinitialisé mon téléphone aux paramètres d'usine, puis j'ai recommencé ma connexion à mon compte Gmail. Au début le Google Play Store fonctionnait puis de nouveau plus possible. Du coup j'ai toujours ce problème de connexion mais en plus comme j'ai réinitialisé mon téléphone impossible de charger à nouveau les applications que j'avais. Pourriez -vous m'aider s'il vous plaît à savoir d'où vient le problème et comment je peux m'en sortir? Au plaisir de vous lire.

A voir également:

3 réponses

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
31
Ta version d'androïd est tres vieille ....
Essaye tout de meme de faire ceci :

Aller dans les Paramètres de votre téléphone
Puis, dans le section A propos du téléphone (généralement tout en bas)
Appuyer sur Mises à jour logicielle
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour moi mon Google Play ne veut pas s'ouvrir à chaque fois que j'essaie de l'ouvrir ça me fait une page blanche et ça reste 2 secondes et je ne peux plus faire des mises à jour à cause de ça est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
8
Bonjour Lbcg36 merci pour ta rapidité de réponse. J'ai déjà essayé cette solution mais ça me dit "aucune mise à jour disponible". Si tu as une autre proposition je veux bien essayer
Lbcg36
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
31
Tu l'as depuis combien de temps ton portable ? On est déjà à la version 6.2
Alors centaines applications sont à jour avec des versions d'androïd récentes
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
8
Je l'avais acheté le 17 septembre 2014. Deux ans c'est sûrement déjà vieux pour un portable mais mon budget ne me permet pas de changer à nouveau. Et puis j'ai une bonne nouvelle, à force de le réinitialiser et me reconnecter à mon comte gmail j'y suis arrivée et tout est rentré dans l'ordre. Alors merci pour avoir essayé de m'aider mais je vais marquer ma question comme résolue. Bonne fin de soirée
Lbcg36
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
31
Tant mieux alors !! :)
shtrumphette
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
8 > Lbcg36
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019

Bonsoir Lbcg36,

Oups, j'ai crié victoire trop vite. Beurk beurk beurk. J'ai réussi à tout réinstallé sauf que je me retrouve aujourd'hui avec de nouveau le même problème. Pas moyen d'ouvrir Google Play Store (pas plus que mon appli météo d'ailleurs). En plus comme avant, mon téléphone est trèèèès lent. Quand je veux lancer un appel il met du temps avant de formuler l'appel. J'ai constamment l'icône de synchronisation qui s'affiche dans la barre au dessus de l'écran je trouve ça bizarre aussi. Je ne l'avais pas avant. J'avais trouvé par Google play sur mon ordi une mise à jour androïd compatible avec mon appareil ça me dit que le téléchargement va s'effectuer sur mon téléphone mais niet rien ne se passe. Je suis dépitée.

AU SECOURS
Lbcg36
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
31 > shtrumphette
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016

En faisant la mise à jour du logiciel sur ton portable, tu peux toujours rien faire ?