Alimentation de l'ordinateur

Fermé
Karaam Messages postés 27 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - Modifié par Karaam le 31/07/2016 à 15:00
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 31 juil. 2016 à 16:37
Salut aux lecteurs,

J'expose mon problème : Mon ordinateur portable ASUS k55p qui date d'il y a bientôt 3 ans fonctionnait comme d'habitude. J'ai rencontré un problème au niveau de mon adaptateur qui alimente mon pc sur le secteur il y a une semaine, j'ai trifouiller c'étais un câble dénudé. Rebranchant l'adaptateur sur mon PC il remarche (illumination dans mes yeux de revoir mon bureau).

Récemment, dès que je le branche sous secteur avec ou sans batterie il ne démarre plus. Ma batterie est déchargé, la remettre sur le PC ne la fait pas recharger. Dès que je branche sur le secteur mon PC normalement un voyant témoin indique qu'il est sous tension grâce à l'adaptateur branché mais un matin, il n'y a eu aucun voyant témoin d'allumer, aucune possibilité d'allumer mon PC. Mon adaptateur à un voyant qui prouve que l'alimentation est présente, et quand je le branche sur un autre PC (avec le même embout) le pc charge.


Donc ma question est la suivante : Est il possible de réparé ou chercher la panne sans passer par un informaticien ? Je suis preneur de toute aide.

J'ai démonté mon PC, enlevé le clavier et tester ma prise d'alimentation de mon PC (où on branche le chargeur sur le PC), il y a biens une tension (Multimètre qui le prouve) mais après c'est des plaques informatiques donc je n'ose pas trop y mettre le multimètre la dedans pour vérifié le courant.

Merci à vous en tous cas ce forum est une grande source d'aide.

Cordialement.

PS : J'ai déjà effectué la manip' des 30 secondes sans batterie ni brancher sur le secteur
A voir également:

1 réponse

breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 82
31 juil. 2016 à 16:37
Achète toi une nouvelle batterie tout simplement la tienne à juste rendu l'âme
0