Mon pc ne veut plus demarrer

Résolu/Fermé
CanB Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - Modifié par CanB le 31/07/2016 à 14:36
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 31 juil. 2016 à 15:48
bonjour bonsoir , mon tonton ma donnez un vieux pc de 2011 et il ne veut pas démarrer , donc je sais beaucoup de chose sur les pc je sais démonter remonter etc...
mes la quand j'ai reçus le pc ba comment dire blindéééééééé de poussier donc j'ai tout enlever dépoussiérer et remis remonter etc... mais il y un problème il veut pas démarrer et quand je mes l'alim en tension ba il fais des tic 4 5 ou 6 fois j'ai regarder des forum et soit le condensateur et mort soi les broche son mort ou soit l'alim et hs mais fonctionne mes va mourir un jour , je vous donne ma config :

Cooler Master Hyper TX3 EVO Cooler cpu fan

asus p5k-e wifi ap motherboard

intel core quad q6600 2.4 ghz cpu overclokable

3 disque dur :
Seagate barracuda 7200.10 500 GB
Seagate barracuda 7200.12 500 GB
Samsung sp1614c 160 GB

Bestec ATX-300-12Z - Alimentation 300 W

2 barrette de ram de cher Corsair value select vs2gb667d2
et 2 barrete de cher Corsair value select vs1gb667d2

total 4 barrette

mon boitier si besoin je ne ses plus son nom donc je métrerai sa photo et ma carte graphique pareil mes je sais qu'il fais 64mb de memoire dédiée mes j'en ai une de 512mb

j'ai tester la ram de-fois sa m'affiche le début du logo ses AI car Intel a mis leur logo et de-fois quand je change car je met 1 barrette a chaque fois pour voir si sa marche ba sa affiche pas le logo et me mais directement le menu du bios et de-fois nn rien s'affiche j'ai fais la technique du sèche cheveu sur la ram sa a rien changer et sur l'alim je vois que il y a une lumière vert qui clignote donc il y un problème et ses l'alim et la ram il faut que je chauffe l'alim (avec le sèche cheveu) et que je débranche ses câble pour que la lumière ne clignote plus et qu'il et fix donc en gros mon new pc ne veut pas démarrer mon alim et bien ou pas je doit acheter une new alim ou le réparer par moi même et je peut le réparer sans soudure etc.. je les déjà ouvert (l'alim) et il y a très peut de poussière et le ventilo aussi donc aider moi car je suis dans le gaming et le montage et la je suis sur mon hp pavillon je vous souhait de bonne réponse
A voir également:

1 réponse

Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
31 juil. 2016 à 14:55
Bonjour;
Quand un PC ne démarre, il émet des sons (pour peu que le buzzeur soit installé), quels sont ils ?
Pour vérifier l'alim du PC malade, la sortir complètement, place une ampoule de voiture sur le 3.3V, le 5V et le 12V (nécessaire pour que le circuit de régulation fonctionne). Ensuite, relie le fil gris su connecteur 20/24 points à la masse. Là, mesure les tensions, sur le 3.3V, le 5V, le 12V et vérifie la présence de 5V sur le fil vert du connecteur 20/24 points.(Attention au choix des ampoules, ne pas dépasser les limites du bloc ...)
Tant que l'alimentation suspecte est déposée, raccorde une alimentation dont t'es sûr de son fonctionnement, avant d'essayer de démarrer.
Il est à noter que la poussière a pu griller nombre de composant : la RAM, la CG, voire le CPU (d'où l'utilité de faire le ménage de temps à autre ...)
@+
0
CanB Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 29
31 juil. 2016 à 15:06
ma carte mère est différente donc ses 1 bip et non 3 bip ses quand j’enlève toute les barrette que les 3 bip surgisse et dsl pour tous se qui est alim je sais pas le faire la ram aussi je le suspect
0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
31 juil. 2016 à 15:23
1 bip long + 3 courts : carte vidéo si le BIOS est un award.
Voire ici pour des détails.
Il faudrait toutes les infos sur la vidéo (carte graphique dédiée, modèle de carte graphique, ...)
ne laisser qu'une seule barrette de RAM en place à partir de maintenant (une barrette dont on est certain de son fonctionnement)
0
CanB Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 29
31 juil. 2016 à 15:42
Dsl mais cetter le processeur il chauffer de ouf car manque de pâte thermique mais merci quand même
0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
31 juil. 2016 à 15:48
Ok pas de problème.
@+
0