Probleme de lecteur cd

Fermé
pierre ed - 31 juil. 2016 à 13:46
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 1 août 2016 à 13:37
Bonjour,
j'ai un dell inspiron sous windows 8 et lectteur CD ne marche plus (sauf des fois par pur hasard)
j'ai installer et réinstallé le périphérique mais ça ne change pas
quand je mets un cd et ferme le lecteur il fais des bruit bizzards comme si il voulait s'ouvrir mais était bloqué et quand j'ouvre l'exporateur et que je clique sur le lecteur il me dis qu'il n'y a pas de cd
je ne sais pas quoi faire
aidez moi s'il vous plait



A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
1 août 2016 à 13:37
Bonjour Pierre,

Quel est le modèle de votre PC?
Depuis quand vous avez le souci?
Est-ce que c'est un problème lié à une mise à jour Windows ou l'installation d'une application spécifique?
Avez-vous testé avec des médias différents?

Je vous propose de désinstaller le lecteur optique à partir du Gestionnaire de périphérique en faisant un clic droit dessus (il faut cocher l'option supprimer le pilote) ensuite vous redémarrez le PC et vous testez après l'installation automatique du pilote générique de Windows.
Si le souci persiste, je vous propose de retirer et de remettre le lecteur suivant la démarche qui est disponible sur votre manuel.

Pour télécharger le manuel, cliquez sur le lien suivant: http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/Products/?app=manuals

Cordialement.
Abdel@Dell
0