Problème réseau domestique sous W10

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 juil. 2016 à 19:18
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 juil. 2016 à 22:57
Bonjour,
J'ai fait migrer mes 2 portables, Toshiba Satellite et Sony Vaio, de W7 vers W10. Tout fonctionne parfaitement à l'exception d'un petit problème de réseau sur les 2 ordinateurs.

Avant sous W7 quand j'ouvrais le dossier Réseau je voyais mes 2 PC et dans chacun des 2 PC un dossier "Users". En déployant l'arborescence de chaque "Users" j'avais un utilisateur Privé (Pierre) et un utilisateur Public. Dans l'utilisateur Public il y avait d'autres sous-dossiers comme Téléchargement, Images, Documents, Musiques, Vidéos etc... qui me permettaient d'échanger des fichiers et des dossiers de PC à PC.

Maintenant avec W10, dans le PC distant je ne vois plus dans le dossier "Users" les utilisateurs privé et public (voir images fichiers joints, en haut PC Toshiba et en bas PC Sony)


et il m'est impossible de transférer les fichiers et dossiers vers les utilisateurs qui apparaissent dans l'arborescence à savoir "Default" et "Default.migrated". J'ai chaque fois un message me disant que je ne dispose pas d'une autorisation pour effectuer l'action de coller un fichier par exemple.

Comment retrouver mon arborescence "Réseau" de W7 et faire en sorte que je puisse utiliser mon réseau normalement ?

Je précise que les 2 PC sont dans le même groupe de travail.

Merci d'avance pour vos solutions salvatrices.


1 réponse

malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
30 juil. 2016 à 22:57
Bonsoir,

J'ai résolu mon problème. En fait lors de la migration W10 a désactiver le partage du dossier Public.

Je donne la solution qui permet d'activer le partage :

Sur chaque PC on ouvre l'explorateur de fichiers. Dans la colonne de gauche on développe "Réseau" puis l'ordinateur local puis "Users" et on fait un clic droit sur le dossier "Public". Dans le menu contextuel on sélectionne "Partager avec" et on clique sur "Paramètres de partage avancé". On développe le menu "Tous les réseaux" en cliquant sur la petite flèche à droite et là dans la rubrique "Partage de dossiers publics" on coche "Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans les dossiers Public".

Il ne reste plus alors qu'à cliquer sur le bouton "Enregistrer les modifications" en bas de la page.

Voilà, voili si ça peut servir !!!!
0