Lecteur code barre dans Access : cas Honeywell MS9500

Fermé
acacia1952 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 30 juil. 2016 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2016 à 21:57
Bonjour, à tous,
J'avais posté un message pour m'aider à utiliser un lecteur code barres dans Access.
Hier j'ai reçu un lecteur du type Honeywell MS9500 USB.
J'ai connecté le lecteur à l'ordinateur, puis j'ai ouvert excel et une base Access 2003 avec une table et 3 champs. J'ai scanné des codes juste pour voir comment réagit le lecteur.
1-Dans excel, ils s'affichent dans les cellules à partir de la cellule active. Le passage à la ligne se fait automatiquement. Mais il faut bloquer le clavier en capitales pour afficher le bon code.
2-Dans Access, l'affichage se fait en ligne et non dans la même colonne comme souhaité. Le clavier toujours bloqué en capitales.
Question Comment créer et programmer un formulaire Access pour capter les codes, saisir la note et remplir les champs de la table Note (Champ Code, Champ Nom, Champ Prénoms, Champ Matière, Champ Note) ?
Ce formulaire aura un premier Textbox pour le code, un second pour la saisie des notes. Lorsque le code est scanné, il s'affiche dans le premier Textbox, puis le curseur se positionne dans le deuxième Textbox pour la saisie de la note. En validant deux fois, le formulaire se vide et le curseur se positionne dans le premier Textbox après remplissage de la table Note. C'est que j'ai constaté pendant la saisie. Je dois implémenter cela dans mon application. Si quelqu'un a déjà utilisé un lecteur code barre dans Access, alors j'aimerais bénéficier de sa riche expérience dans le domaine. Soyez bénis.
Merci à tous et A+
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2016 à 21:57
Euh, ne poses pas 2 fois la même question, mais restes dans le fil initial !!!

J'ai du mal à te suivre...
0