Tickets Recharges PCS Paypal

Résolu/Fermé
alice174 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 14:47
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 janv. 2022 à 19:55
Bonjour à tous, j'ai une question: j'ai posté une annonce sur Camara occasion pour y vendre un ancien appareil photo numérique, donc bref..Jusque la aucun problème. Je suis contactée par une certaine Mme Sylvie Chapoteau. Elle me demande si j'ai un compte Paypal je repond que oui je venais le crée. Donc elle me dit je vous paie par ce biais la (50 euros au total), bon ok. Je vais à la poste j'envoi le colis avec la bonne adresse ect...Le colis me revient ...La dame ne m'avais pas précisée qu'elle vivais en Suisse donc à la machine pour affranchir ben ce n'etais pas juste pensant que c'étais pour la France ect...Bon la c'étais mon erreur. Je prend contacte avec la dame, qui me dit qu'elle s'étais trompé d'adresse. Bon dejà un peu louche mais bon je ferme les yeux la dessus. Elle me transmet sa nouvelle adresse le colis repart..Quelques jours après (environ 10/15 jours) il arrive dans ma boîte au lettres. Je reprend contacte avec la dame qui me dit qu'elle étais en déplacement pour son travail et que son mari ne pouvais pas cherché le colis à sa place et que du coup il est revenu chez moi. Entre temps j'ai du me procurer dans un premier temps des Tickets Recharges de 150 euros chacun (je ne sais plus combien peut être 4 ou 6). Prise de peur je contacte la personne qui me certifie que elle aussi à eu la même chose de son coté ect... elle m'explique bien que ce seras rembourser une fois tout les tickets acheté. Et naïve que je suis je me suis laissé avoir en beauté. Ensuite on est passé à 15 Tickets pour payer l'impôt Suisse. Maintenant on me demande de payé une Taxe Fiscale pour la direction général des impôts Suisse. La j'ai des GROS doutes, je vais sur internet faire des recherches et tombe sur une histoire qui coïncide à mon histoire. Que faut t'il faire pour s'avoir si ce n'est pas une grosse arnaque ? J'ai déjà mis beaucoup dans cette histoire ( 18 tickets à 150 euros pièce je vous laisse faire le calcul), faut t'il déposé une main courante ? J'ai peur de plus jamais voir mon argent revenir, je me suis endetté pour cette connerie que je regrette !! Pour 50 Euros en plus....Moins de risques avec un chèque impayé....SVP si vous êtes passé par la je vous demande votre aide, vos conseils SVP. Merci à tous

4 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
29 juil. 2016 à 14:56
Bonjour,

C'est à 200% une arnaque.
Dupuis quand doit on payer lorsque l'on est le vendeur.
Arrête tout de suite d'acheter des cartes pcs et de les envoyer.
Coupe tout contact avec cette arnaqueuse.
Par défaut paypal est international et il n'y a rien a débourser.
Bien sur tu as perdu ton argent.
La personne étant sûrement hors EU, cela ne sert à rien de déposer plainte.

Cdlt.
4