Connection platine vinyle barre de son [Fermé]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
- 2 août 2016 à 09:52
Bonjour,

Je viens enfin de craquer pour une platine Teac TN-300. Ne me considérant pas comme un grand audiophile, mais simple amateur de bon son tant dans le style musical que le rendu sonore, je n'ai pas pousser le vice à acheter un ampli et les enceintes qui vont avec, ne voulant pas non plus avoir quelque chose de trop imposant dans mon salon.
Déjà équipé d'une barre de son + boofer LG, je pense dans un premier temps relier ma platine directement sur cet ensemble, la platine étant équipée d'un préamplificateur. Seulement les entrées libres sur ma barre de son se limite à 1 optique et 1 Jack. Je trouve facilement des câbles RCA vers Jack mais difficilement RCA vers optique qui d'après mes faibles connaissances devrait apporter un meilleur rendu. Suis-je dans le vrai ou complètement à côté de mes pompes?
J'aimerai éviter de devoir ajouter un adaptateur pour éviter les perditions inutiles est-ce possible?

Merci à l'avance pour votre aide

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
81469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
3451
3
Merci
Bonjour,
Pour passer de RCA ( analogique ) à optique ( numérique ) il faut un convertisseur, ceci par exemple :
http://www.cinenowinternational.com/e/ymage_image_l/000/031/163.jpg
Qui ne vas pas t'apporter grand chose, mieux vaut utiliser l'entrée jack de ta barre.
" RCA vers optique qui d'après mes faibles connaissances devrait apporter un meilleur rendu"
Dans le cas d'une sortie optique vers une entrée optique oui car comme dit plus haut le signal est numérique. Avec un convertisseur, comme tu le pense , tu risque de dégrader le signal et avoir des déperditions

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Merci pour tes lumières Andy31200. Je commande de ce pas, un câble RCA / jack dans ce cas.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65516 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
81469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
3451
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles.