Formater disque HDD interne avec windows

Résolu/Fermé
neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 28 juil. 2016 à 18:51
neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 8 août 2016 à 18:39
Bonjour
J'ai installé récemment un SSD dans mon ordinateur que je fais cohabiter avec mon HDD d'origine.
J'ai cloné le HDD sur le SSD pour avoir windows et tout fonctionne mais je voudrais maintenant formater le HDD (qui a encore l'OS dessus)
Comment puis-je faire ?
Merco
A voir également:

5 réponses

Merci pour ta réponse mais j'ai bien entendu essayé de faire ça. Les cases supprimer le volume ou formater n'apparaissent pas, on ne me propose que "aide". Il doit y avoir quelque chose de spécifique pour les disques sur lesquels est installé un os
2
Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 22:09
Bonsoir,
Les infos de démarrage et/ou la partition de boot sont bien sur le SSD et pointent sur lui même ?
Le SSD a bien été défini comme bootable ?
Les réglages du BIOS indiquent bien le SSD comme étant le disque de démarrage ?
Si vous débranchez le HDD le PC démarre bien sur le SSD ?
Si ce n'est pas le cas il est probable que le HDD joue encore dans le démarrage et du coup Windows refuse de se suicider en le formatant.
0
neiya00 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 5
30 juil. 2016 à 10:53
Merci pour ta réponse!
Alors pour les trois premières questions ne je n'ai pas la réponse. En revanche pour la dernière oui le PC démarre correctement avec juste le SSD.
0