Chantage à la webcam

Résolu
lascalpel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - Modifié par Xileh le 28/07/2016 à 12:35
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 oct. 2020 à 20:09
Bonjour
suite à une invitation sur Skype, je me suis fais piégé bêtement par des hackers, je pensais discuter avec une jeune fille e mal m'en a pris de lui montrer mon anatomie. Ils ont réussit à faire une vidéo de 30 seconde sur laquelle on voit mon sexe, sous menace de la diffuser à mes contacts, ils m'ont demander 100 euros que je n'ai pas verser. J'ai eu un lien sur YouTube afin de visualiser cette vidéo. cela c'est passé lundi après midi. après avoir été à la gendarmerie qui m'ont dit que porter plainte e servirai a rien car c'est souvent des hackers qui opèrent d'afrique
j'ai donc supprimer mon Facebook, mon Skype et envoyer un mail a YouTube leur demandant ce qu'il pouvait faire.
y a t il eu des personnes qui ce sont fait piégé comme moi?
que risque t il d'arriver?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
28 juil. 2016 à 12:34
Salut

D'autres personnes ?.....

Si tu regardes rien que sur le forum, il y a des centaines de cas similaires....

Les "remèdes" :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+
0
rebonjour,
merci pour ta réponse, je viens de regarder les lien que tu m'as envoyé, effectivement il y a matière ce qui me donne le sentiment d'être moins seul
j'ai fait en gros tout ce qui a été dit et les escrocs ne m'ont plus contacter depuis ce lundi je tends un peu le dos mais je me sens un peu plus rassuré
merci encore
bonne journée
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > lascalpel
Modifié par Xileh le 28/07/2016 à 12:51
Pas de quoi !

Pour la suite le plus important est de ne répondre à aucune nouvelle sollicitation....

Parfois, ils essayent de relancer leur victime en se faisant passer pour policiers ou avocats... il suffit là aussi de ne pas répondre...

Ensuite, leur fond de commerce, c'est ceux qui payent... quand il n'y a pas de résultats, ils passent à un autre "client" plus compréhensif..... cela ne manque pas....

@+
0
Linto75000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
19 mars 2020 à 13:38
Bonjour xileh j’espère que tu verra mon msg.moi aussi on me fait du chantage j’ai juste deux trois question
On me fait du chantage sur hangouts mais je suis pas avec mon vrai prénom et nom de famille et l’adresse e-mail que j’utilise n’est pas la même que mon Facebook peut il me trouver sur Facebook ?
Je n’est pas répondu quand j’ai vue que c’était un escroc et j’ai supprimer l’adresse mail en question jusqu’à quand je suis en danger? Sachant que je ne c’est pas si il a chercher à me contacter vue que j’ai supprimer mon email merci d’avance
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > Linto75000 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
19 mars 2020 à 16:09
Bonjour,

Dès lors que tu as "parlé" avec lui en utilisant des éléments qui ne permettent pas de t'identifier, il n'y pas de raison qu'il puisse te "pister"....

Après, en tout état de cause, la seule chose à faire est de cesser tous contacts.... Le chantage est son fond de commerce... s'il n'a plus de moyens de pressions, il passe à un "autre client".... qu'il espère plus.... "disponible".....

Brefs, les seuls conseils à suivre dans ces cas sont ceux que j'indique sur ma réponse #1 ci-dessus
0
Jay > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
24 oct. 2020 à 17:15
Bonjour j'ai subi la même chose mais ils ont mon nom prénom et numéro de tel ,suis je en danger j'ai bloqué le numéro qui me relancer merci d avance
0