Indesign CC problème couleurs

Résolu/Fermé
marylinka - 28 juil. 2016 à 11:26
 marylinka - 29 juil. 2016 à 14:22
Bonjour,
J'ai un soucis avec les couleurs sous Indesign. J'ai une page avec une image et du texte dans un certain bleu assez soutenu, et je dois mettre un effet lueur externe sur un des blocs de texte. Lorsque j'applique l'effet, toutes les couleurs deviennent ternes. Évidemment ce n'est pas seulement à l'aperçu, quand j'exporte en pdf HD les couleurs sont également fades, mais seulement sur la page où j'ai appliqué l'effet. Par contre, si j'exporte en basse def, les couleurs sont bien comme je les ai choisies.
Auriez-vous une explication ?
Merci beaucoup !

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
28 juil. 2016 à 11:52
Bonjour,

Lorsque tu exportes en basse déf dans Acrobat, l'espace colorimétrique est en RVB. Donc plus flashy.
Vérifie que ton bleu sur InDesign est bien en CMJN et que tes paramétrages couleurs InDesign/Acrobat sont bien les mêmes.
1
Sarah Moon qui me répond ! La classe.
Du coup je me sens un peu bête, je viens de me rendre compte que ma couleur était en RVB... Mais quand je la passe en CMJN je peux pas avoir de bleu aussi soutenu ! Donc on peut pas faire de couleur soutenue en CMJN ? J'ai jamais eu de souci avec d'autres boulots... Ou alors j'ai jamais eu à faire précisément ce bleu...
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278 > marylinka
Modifié par sarahmoon le 28/07/2016 à 21:35
Regarde dans la gamme Folcotone, il y a pas mal de nuances de bleu.
L'avantage, c'est que les teintes sont directement en CMJN.
Et tu as des bleus soutenus. ;)

Tu as quoi comme valeur en RVB ?
0
R= 43 ; V = 27 B = 230
J'ai regardé la gamme Folcotone, c'est pas mal ! Mais ça arrivera jamais à ce bleu ! Tant pis les clients feront une croix dessus.
0