Faut-il un abonnement spécial pour se servir de la 4 G

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 27 juil. 2016 à 23:58
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 juil. 2016 à 00:43
Bonjour,

Ma petite fille et mon petit fils viennent d'avoir un smartphone Wiko ma fille m'a dit que c'était un Sunset.

La petite était toute contente d'avoir la 4 G. Mais ma fille m'a dit qu'elle ne pourrait pas s'en servir parce qu'elle n'aurait pas l'abonnement "qui va bien"...

Ma fille est chez Free, abonnement à zéro euro pour la fille et à 2 euros pour le garçon.

Je n'ai vu nulle part qu'il y avait quelque chose de spécial pour la 4 G

Finalement à quoi sert la 4 G ? je croyais que c'était pour aller sur Internet quand on n'est pas à la maison, loin de son wifi. ou d'un autre wifi... Avec l'abonnement à 0 ou à 2 euros, on a 50 Mo de data. Ce qui apparemment est très peu...

Le garçon a téléchargé pokémon go... il dit que c'est gratuit, J'ai de gros doutes... pour le téléchargement je veux bien, mais ensuite, on se sert du GPS, on reste connecté et on circule dans la rue, donc on ne pompe plus sur son propre wifi. A mon avis, on pompe sur le data, et ensuite, dès qu'on a dépassé les 50 Mo, on paye...

Pouvez-vous m'éclairer un peu ? Je vais les avoir en vacances, ils me diront n'importe quoi et ce sont les parents qui recevront la facture... et ce sera encore moi qui serait accusée de les avoir laissé faire...

J'ai un smartphone depuis quinze jours et je n'y comprends rien... Ils en savent cent fois plus que moi... Je sais que j'ai dépensé la moitié de mes 50 Mo, mais je ne sais pas trop comment... J'ai moi aussi un abonnement à zéro euro chez Free.

Merci d'avance pour la réponse.



A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 28/07/2016 à 00:44
Bonsoir,

Je confirme que les parents vont payer une sacrée note pour dépassement de données. Il faut absolument couper les data sur le téléphone.
Il n'y a quant wifi que l'on ne paye rien.
En téléchargeant le jeu pokemon go, il a déjà dépassé le forfait. Le jeu fait 60 mo donc le forfait est déjà dépassé de 10 mo.

Cdlt
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
28 juil. 2016 à 00:43
Merci bendrop pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

Il a dû télécharger à la maison mais après il faut aller dehors...

Bonne soirée ou bonne journée, suivant le cas.
0