Comment formater mon pc a partir du bios

Résolu/Fermé
Mikemiguel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 13:52
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 juil. 2016 à 11:56
Bonjour,

Je procède un pc Packard Bell easy note sous Windows 7 et mon problème est le suivant:

Je n'arrive pas a accéder a mon bureau j'ai essayer de revenir sur une sauvegarde antérieur mais rien ni fait c même pire maintenant il me marque les messages suivant:

- le programme d'installation mais a jour des paramètres du registre...

Puis

- le programme d'installation démarre les services

Puis viens un problème avec un petit onglet qui s'ouvre avec le message suivant:( windows n'a pas pu terminer la configuration du système. Pour tenter de reprendre la configuration redémarrez lordinateur)
Je clik donc sur ok mais c'est toujours la même il redemarre et il me met les meme message,on dirai qu'il a quelque chose qu'il l'empêche.

Je voudrai donc savoir si il est possible de le formater a partir du bios même si je dois perdre toute les donnés c est pas grave .

Ou quelle démarche je dois faire pour formater mon ordi sachant que je narrive pas a acceder a mon bureau et que je ne suis pas un monstre sur les ordi.
Aidez moi si vous pouvez merci davance
Aidé moi si vous avez une reponse
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
27 juil. 2016 à 13:55
Bonjour,

essaye de démarrer la configuration usine :

tu démarres ton pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter en même temps sur la touche F10

ceci devrait te mener au menu restauration usine ( recovery )

cordialement
4