Problème installation firmware Android sur Samsung Galaxy S7

Fermé
Onel - 27 juil. 2016 à 11:54
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 29 juil. 2016 à 17:02
Bonjour à vous !
C'est en totale détresse que je viens vous voir ici pour trouver de l'aide. Il y a moins d'un mois j'ai acquis un Samsung Galaxy S7, et ne m'y connaissant pas en téléphones portables m'a conseillé de rooter le miens. J'ai pu root mon portable sans problèmes mais j'ai ensuite tenté d'installer le module Xposed. Grosse Erreur car après cela mon téléphone ne redémarrait plus en affichant une erreur marquée en rouge en haut de l'écran (je ne me souviens plus de celle-ci).
Ensuite j'ai cherché des solutions et les tutos sont nombreux pour résoudre ce problème mais aucun n'a fonctionné pour moi.
J'ai tenté de réinstaller le firmware avec Odin mais une erreur est survenue et depuis je ne peux plus accéder au "Download Mode" du portable (que j'accédais avant avec les boutons VOLUME BAS+HOME+VERROUILLAGE).
Le portable m'annonce donc sur un écran bleu turquoise :
"An error has occured while updating the device software. Use Emergency recovery function in the Smart Switch PC software".
Je télécharge donc ce logiciel et m'annonce d'emblée que je l'appareil n'est pas pris en charge.
J'entre donc dans le mode de récupération d'urgence du logiciel et entre le numéro du modèle du téléphone ainsi que son numéro de série.
Ensuite tout se passe pour le mieux, il m'annonce télécharger la mise a jour logicielle, qu'il termine. Mais au moment de passer à la mise à jour elle même, le logiciel m'annonce qu'une erreur est survenue. Cela m'est arrivé 3 fois de suite dans les 10 premiers %.
Il me propose ensuite de rentrer un code de récupération, je ne peux pas le faire et le processus se ferme.

J'ai recherché des solutions toute la nuit et celles qui reviennent sont :
- De retirer la batterie mais le galaxy s7 ne permet pas cela
- Flasher le firmware avec odin en mode download mais je ne peux plus accéder à ce dernier
- Faire un hard reset en maintenant les touches VOLUME BAS(ou haut)+HOME+VERROUILLER mais cela me relance à chaque fois sur l'écran "An error has occured..."

Mon portable est acheté récemment, est-ce que la garantie fonctionnera dans ce type de problème (portable acheté le 12/07/2016 chez Boulanger avec uniquement la garantie constructeur) ?
Une réparation dans un magasin de réparation mobile est-elle envisageable ?

Modèle du téléphone : SM-G930F (Samsung Galaxy S7 32Go)
Firmware avant le problème : Android Marshmallow 6.0.1

Je suis conscient de mon erreur, j'ai pris un risque inutile en tentant de rooter mon téléphone et j'en assume les conséquences, je recherche une aide précieuse.

Merci à vous d'avoir pris le temps de juste lire mon pavé et un autre grand merci à ceux qui auraient une solution à mon problème.

Bonne soirée, journée.
Léon.
A voir également:

1 réponse

JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
29 juil. 2016 à 17:02
Salut Léon,

Juste pour savoir,
-quel tutoriel as-tu suivi à l'origine pour rooter ton téléphone et, ensuite, quelle méthode as-tu utilisée pour installer Xposed framework ?
- pourquoi donc voulais-tu rooter ton téléphone ? C'est toujours un peu risqué de le faire, surtout que ton téléphone était neuf... Et que le root annule la garantie !

JN
0