Batterie externe Mophie

Résolu/Fermé
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 26 juil. 2016 à 22:45
TheLegendC15 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 26 juil. 2016 à 23:48
Bonsoir,
Je voulais savoir si vous avez déjà acheté une batterie externe pour iPhone et je voulais avoir votre feedback.
Je suis tenté par acheté la batterie externe de chez Apple (de la marque Mophie) mais elle est chère. Pensez-vous réellement que le prix justifie le produit ?
Je vous demande ça car ma précédente batterie m'a duré qu'un seul mois et j'hésite donc à racheter des batteries bas de gammes si je dois les racheter régulièrement.

Bonne soirée,
A voir également:

1 réponse

TheLegendC15 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 3
26 juil. 2016 à 22:55
Bonjour! Le prix justifie surtout l'image de marque, surtout chez Apple et ses partenaires. Après prendre du matériel officiel est bien souvent un gage de qualité. Il faut savoir que normalement les batteries externes sont universelles. Elles possèdent un port USB sur lequel on peut y brancher un câble comme on le brancherait sur un bloc chargeur, que ça soit une câble Iphone ou universel.

Il existe peut être des batteries de très bonne qualité, moins chères car pas partenaires d'Apple.
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
26 juil. 2016 à 23:02
Donc selon toi, c'est plus une image qu'ils vendent. Car pour un produit telle qu'une batterie externe, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un objet qui dégage une belle image. ça reste un produit simple avec une utilisation limitée.

Tu aurai des marques de batteries externes à me conseiller ?
0
TheLegendC15 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 3 > benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
26 juil. 2016 à 23:26
Je ne parle pas de l'aspect esthétique de produit, même si il peut être beau, mais plutôt simplement du fait que ce soit Apple. On appelle ça l'image de marque, le fait que rien que la marque justifie un tel prix parce qu'elle a tellement d'importance que c'en est une référence. C'est ce qui fait que plein de gens achètent simplement "parce que c'est Apple!". Un genre d'effet de mode/popularité.

L'image de marque peut faire grimper les prix très vite. Je ne critique pas Apple, mais il peut facilement avoir 300€ de différence entre un Iphone et un Android équivalant juste "parce que c'est Apple".

Mais je m'écarte du sujet :) Tu peux trouver des batteries externes de qualité à des prix intéressants ici: https://www.materiel.net/batterie-et-powerbank/l541/

Tu peux filtrer selon la puissance, le nombre de ports et la fourchette de prix que tu souhaites.
0
benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 83
26 juil. 2016 à 23:34
Je connais bien ce phénomène mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Certes, l'image de marque, c'est un effet de mode. Mais Apple, outre son image et l'esthétique de ses produits, c'est aussi un service client inégalable.

Merci, mais c'était plus une marque à conseiller que je cherchais ^^ Mais merci. :p
0
TheLegendC15 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 3 > benjamim Messages postés 1629 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
26 juil. 2016 à 23:48
Eh bien tu en aura plusieurs comme ça ^^. Et oui je dois reconnaître que le service client Apple est bon, même si je suis très peu allé dans un Apple store :)
0