XP Boutons fenêtres dans barre de tâche

Résolu/Fermé
planche.jerome Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 10 août 2007 à 13:21
 Elmaho - 12 déc. 2007 à 21:29
Bonjour,

ce matin en démarrant mon pc, j'ai remarqué que la barre de tâches avait changé, et lorsque j'ai démarré Outlook et Interet Explorer, ils n'y avait pas les boutons dans la barre de tâche au bas de l'écran. J'ai essayé avec le poste de travail et plein d'autres programmes, ils ne s'affichent pas dans la barre de tâche (à côté du lancement rapide). Les fenêtres s'ouvrent et je suis obligé d'en changer avec ctr-tab.

L'heure, les icône cachés, le bouton"Démarrer", les boutons "Lancement rapide", tous fonctionnent. Je peux créer des nouvelles barres d'outils. explorer.exe dans le gestionnaire de tâche (ctr-alt-del), je l'ai arrêté et redémarrer, sans changement. Idem pour la réstauration système. Aucun résultats :-(

Maintenant j'ai remaqué un truc, c'est comme si il manquait une séparation entre le "lancement rapide" et "barre de langue". Exactement là où il derait y avoir les boutons des fenêtres.

Y a-t-il une manipe à faire dans un registre ou un procédé pour ajouter la séparation "fenêtres" ???

Merci d'avance de vos réponses et expériences passées. Une bonne journée à tous.
A voir également:

4 réponses

bonjour,

Ce que vous dites me fais pensé a un virus qui se balade dans votre systeme, ou bien une erreur de configuration de votre part, avez vous verrouillez la bare des taches, avez vous changer le mode des parametre du bouton demarrer?

Cordialement
0
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 5
10 août 2007 à 13:33
Salut,
je ne sais pas si ca pourras t'aider , mais ce qui est sur, c'est que dans le regedit tu trouvera rien pour les lancements rapide:) essaye de clic droit barre d'outils - barre de lancements rapide. faut cocher cette case, enfin peut - être c'est deja fait, dans ce cas, je ne vois vraiment pas.
0
planche.jerome Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
10 août 2007 à 17:50
J'ai résolu le problème. En fait une fois mon message poster, ça ma rediriger vers des tags qui m'ont diriger vers la solution qui se trouvait sur le Forum. Comme je n'avait pas mis les "bons termes" dans la recherche, je ne trouvais rien... ça m'apprendra..., en tout cas merci à Adkiks et son message datant de janvier 2006 tout de même ;-)

je n'ai pas suivi les points 8 à 14>chemin inexistants

Voici la solution:

1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.

2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.

5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize

6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell

8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.

10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.

11) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

12) Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.

13) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.

14) Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.

15) Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

16) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.
0
salut, planche.jerome
merci à vous et votre solution brillante. j'ai supprimé les trois premieres clés(ça marche tres bien,les boutons des fenêtres apparaissent) mais j'ai pas trouvé la quatrième clé:
" HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize "
j'ai trouvé ça:
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{C4EE31F3-4768-11D2-BE5C-00A0C9A83DA1}" et
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{EFA24E64-B078-11D0-89E4-00C04FC9E26E}"

toutes les deux contiennent "BarSize". Donc que dois-je supprimer.

un autre brobleme existe aussi. C'est les valeurs de cette clés
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer", tous ce que j'ai trouvé c'est:

NoDriveTypeAutoRun DWORD val=91
NoFolderOptions DWORD val=0

expliques mois s'il vous plaît
0