Menu

Charger batterie de portable sans chargeur [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
10 août 2007
- - Dernière réponse :  Emma - 10 févr. 2019 à 10:39
Bonjours, alors voila, le chargeur de mon portable et casser, enfin plutot a l'interieur du portable, mes la batterie marche sur d'autre telephone, et je voulais savoir, si on peut recharger une batterie de portable sans chargeur, peutêtre avec du courant des fil ou autre chose mes je c'est pas, et je préférée savoir si je peut ou comment je peut avant d'ésseyer n'importe quoi.Merci (ou avec quelque chose d'autre peutetre)
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
109
Merci
salut,

hé bé c'est pas gagné sur ce forum .... 2ans pour cette question ouverte sans réponse ...

bon les loustics voila la solution basique/rustique : ATTENTION C'EST PAS POUR LES NOVICES BRICOLOS, attention au court circuit.
NOTA : c'est sans danger que de la TBT (tres basse tension, inférieure a 12V donc pas de danger pour les personnes)
NOTA : tjrs faire des tests pour valider la processus finale de charge.
NOTA : en aucun cas ce forum et moi meme ne seront responsables des problemes rencontrés, cette procédure est tres variable, et donc générale et vulgarisé.

on va pas rentrer dans tous les détails, mais juste aborder le probleme rapidement et simplement.

- sortir la batterie du téléphone
- relever la polarité de la batterie (+ , -) si c'est pas noté effectuer le relevé avec un testeur universel.
- relever la tension et la capacité de la batterie (soit 3,6V environ, et 800mA) si pas noté, on prendra 3,6v et 450mA
- prendre un chargeur universel de 4,5V a 6v (le chargeur doit avoir une tension supérieure a la tension de la batterie, sinon ça charge pas !!!)
- prendre une connectique appropriée, ou dénuder les fils ou effectuer un montage "rustique"
- brancher la chargeur et noter la polarité du chargeur avec un testeur universel (attention a ne pas faire un court circuit !!!!) .
- connecter le + batterie avec + chargeur, et - baterrie avec - chargeur (attention pas l'inverse sinon court circuit et la batterie prendra feu !!!!), on peut faire tenir les fils sur les cosses baterries avec du scotch.
- Mesurer la tension de charge lorsque la batterie est en charge (elle doit etre inférieure a la premiere mesure effectuée pour noter la polarité du chargeur (sinon ça charge pas)) attention au court circuit.
- effectuer le calcul suivant :
Tension charge - Tension batterie a vide = ? , ?< 1V (ne pas dépassé 1V en moyenne, sinon charge rapide et tres courte, danger de surcharge batterie = batterie gonflée, brulante, morte, risque d'explosion ou feu !!!)
- et charger pendant 30min puis controler la charge avec le téléphone, et recommencer si pas chargée (on pourra ensuite noter le temps total pour la future charge avenir (enfin apres avoir vidée complètement la batterie en utilisation).
et voila ....

bon on peut améliorer le processus de charge en controlant le courant de charge avec un Ampere-metre et connaitre la temps approché de charge soit empiriquement :
Capacité batterie / courant de charge(début de charge) = ? (valeur en Heure). et doit etre de 4h mini sinon c'est une charge rapide et les batterie aime pas ça !

pour ma part j'effectue cette bidouille de temps en temps avec :
- Une alimentation stabilisée réglée a la bonne tension
- avec un ampere-metre pour controler le courant de charge

on peut aussi remplacer le chargeur ou l'alimentation stabilisée par des piles en séries (3 mini et max, et neuves) en effectuant un montage "rustique". la charge sera atteinte au bout de 8h environ, mais tout dépend de la capacité electrique des piles. donc c'est tres variables !, tjrs faire des tests avant de finaliser un process.

VEUILLEZ A TOUJOURS RESPECTER LES CONDITIONS DE SECURITE ELECTRIQUE !!!!
il n'y a aucun risque d'electrocution, juste de déterioration matériel ou batterie.

en aucun cas ce forum et moi meme ne seront responsables des problemes rencontrés.
cette procédure est tres variable, et donc tres générale et vulgarisée.

Bon courage

Dire « Merci » 109

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca marche tros bien et je l ai pas refais qu une fois ;-)
Mais comment on fait quand c est une tablette car on ne peut pas enlever la baterie
j'adore !
Mercie mais c’est trop chaud
32
Merci
voila moi quang j'ai été en algérie un réparateur de téléphone m'a demander que si javai un probleme je pouvais lui demander des astuce et je lui est dis ke mon portable est décharger g meme pas de chargeur sur moi esceke ce serai possible de me préter un chargeur. il ma répondue montre et je lui est montrer il a ouvert le portable il a retirer la baterrie et il a laicher sur les 3 petit truc dorés de la batterie et il la essuyer et il tripotta les 3 petit truc doré ki sont a l'extérieur de la baterry ki fon kome sa [[[ et le portable état remplie.
Et le lademain je suis reparti en france et je narriver pas a le reproduire.
dsl c tt ce ke je vous avez a dire si cela peut vous aidez c tant mieux sinon dsl
keske tuve dire par tripota ???
salu
j'ai fais pareil avec un prise electrique qui marchait mal, je l'ai léche...
Ca m'a fait tout drole mais j'ai une langue toute neuve maintenant mdr
tes bête bibi xD
llooooooooooooooooolll
Mdrrr bibi
20
Merci
tu peu le faire avec un chargeur universel.le seul inconvégniant sé que tu doit retirer la bateris
15
Merci
Bonjour ,
Vous pouvez chargez votre batterie de téléphone mobile avec le cable qui relit le téléphone au pc (si vous en avez un.)
Cordialement.
12
Merci
Bonjour jai retrouver chez moi un veux portable qui était a ma mère quand elle était ado donc normal q'uil ne marche pas mais je n'est pas de chargeur et le portable étand trop vieux il na pas de cable pour brancher a l'ordi don pas moyen de le charger pour réussir a l'allumer donc je demande de l'aide pliz!!!!!!!!!!!!!!
11
Merci
en cas d'urgence:1. laiché le 3-4 petite barre dorée.
2. froter avec votre doigt sur les 3-4 barre dorée.
3. trippoter les 3-4 petite barre dorée
voila votre gsm tiendra 1 à 2 minute dêpècher vous!!!
9
Merci
on peut trouver des chargeurs secteur,des chargeurs de voiture, dans une trocante, chez emmaüs, dans des recycleries...
sinon plus bricolo mias ça marche trouver une source de courant continu le plus approchante possible: Chargeur de batterie d'ap photo num, caméra, chargeur de portable de voiture 12v avec sortie en 5v. il suffit de repiquer 2 petits fils à souder si possible et respecter la polarité +(fil rouge -fil noir).
on peut aussi se servir d'une pile de 4,v5 std de lampe de poche pour dépanner (en bref toute source de 4 à 5v continu en général) idem pour les pc portable (autour de 12 v à 16v continu).
Faites très attention à respecter la polarité et la tension. Bonne chance!
J'ai testé avec une pile de 4.5V et çà fonctionne :)
Merci mordicus !
Par contre, attention avec la soudure, si on s'rate, on fait fondre le plastique de la batterie...
mon cher avec sa longue il a teste si la batrie est encore charge, parceque ca chatouil puis il aessuye les cosse parceque il y avait mauvait contact c tout. il y a des gents qui doivent vivre en un autre siecle pas celui la. greetings
Messages postés
2
Dernière intervention
10 août 2007
8
Merci
Oui mes tu na pas compris, enfete ces les truc du telephone ou l'on mets le chargeur qui ne marche pas, pas le chargeur, le chargeur il marche bien, alors voila je voulais savoir si je pouvais avec des fil recharger ma batterie, avec de fil couper avec un rafistolage enfin si vous avez une astuce merci
6
Merci
Bonjour,

Si ton portable est équipé d'un port USB, tu peux alimenter ton portable et recharger la batterie. Il suffit de le brancher à ton ordinateur en USB. C'est parfois moins rapide, mais toujours éfficace!

Cordialement,
Karen STEIG
comment avec koi
timmy500
Messages postés
5
Dernière intervention
7 juillet 2010
-
Et bien, Benji, Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi,
Si tu as trouver une technique pour recharger envoi moi un mail a: pouipouic74@gmail.com
Merci, Bonne soirée.
Cordialement
5
Merci
Pour en savoir plus sur les batteries de portable allez voir sur http://alas.ifrance.com/atlas/free_battery/free_battery.html .Vous verrez que la rechearge n'est pas obligatoirement aussi compliquee que les actuels fabricant le laisse croire et que 'on peut reutiliser des batteries soi disant mortes
4
Merci
Comment charger un iPhone sur un PC portable.
visitezz ce blog ou vous allez trouver pas mal d'infos sur le sujet et merci
http://phonevoipgratuit.blogspot.com/...

http://phonevoipgratuit.blogspot.com/...
3
Merci
Bonsoir,j'ai un sagem my x5-2 mais ma batterie est vide est je n'ai pas de chargeur,comment puis - je faire pour recharger la batterie sans chargeur ?(fil etc ...)

Niik0
katrinna ton truc ses pa vrer sa ne marche pa ses du nimporte koi sa bouzier ma baterie ses vraiment pa simpas pourcelui qui ve esseyer et sa marche pa et tu le fer empirer aiter obliger acheter nouveau tel maintenant maitre dans du papier allu et maitre o frigo pssss
javou sa marche pa
Messages postés
792
Dernière intervention
18 mai 2013
95
3
Merci
autre reponse regardez ce lien http://www.commentcamarche.net/...
3
Merci
Bonsoir, désolé de remonter un vieux sujets.
Alors voila mon soucis, j'ai malheuresement oublier mon chergeur chez une amie. Le soucis c'est que je n'ai plus de batterie et que j'aurai besoin de mon portable ! Alors je voulais savoir : Mon portable est le LG KS360, et chez moi j'ai un vieux chargeur de samsung, et un autre de nintendo DS. Si jamais je coup l'embout du chargeur et que je denude le fil je pourrai rechercger ma batterie ?
Merci d'avance :)
1
Merci
Le Plus Simple Si Ta Batterie Marche sur Un Autre Portable prend l'autre chargeur
Ou Tu connecte ton portable a ton pc c simple
Messages postés
14
Dernière intervention
9 octobre 2009
2
0
Merci
ba enfaite moi aussi j'est le meme probleme g un nokia 5200 et g pas le chargeur g eseyer de le fair avec le port usb sa na pas charger g laisser toute une nuit (dsl pour l écritur sms)
Messages postés
2
Dernière intervention
27 septembre 2008
0
Merci
Bonsoir à tous .

Voila j'ai un téléphone portable de marque samsung sgh-s501i mais malheuresement du coté de la fiche portable pour le chargé elle est cassé je me demandé si je pouvais pas faire un système pour la rechargé car j'ai 1 plus 1 moin et une 3 eme cosse au milieu donc je voulais savoir si avec des fils on pouvait la chargé directement sur le courant enfin si quelq'un a la réponse je vous remercierai infiniment.
0
Merci
avec une lampe a dynamo tu coupe le file de ton chargeur tu ouvre ta lampe a dynamo (tu devisse les visse) et tu branche les fils colorer de ton chargeur sur la pile de la lampê si il y a un file sans envelope tu laisse a coter (tu le branche nul part
On ne peut pas recharger un portable sur le secteur!!!

Je passe un examen electrotechnique et c'est l'une des choses que l'on nous enseigne un chargeur de batterie est constituer d'un pont de diode et d'une bobine selon les modeles donc ne prenez pas du fil ou quoi que ce soit ca ne fonctionnera pas ou deteriorera votre batterie le mieu est l'usb qui module automatiquement ou bien le chargeur d'origine
Messages postés
5
Dernière intervention
12 février 2010
0
Merci
Salut,

Moi on me l'avait volé et j'étais bien emmerdée.
en faisant le marché cet été j'ai vu un stand de chargeur et en fait y en av un qui s'adaptait à mon nokia.
Merci quand même à http://www.batterieland.com/ de m'avoir renseigné!!!
0
Merci
j'ai fait se qu'a dit mordicus et sa fonctioonne a merveille