Mon Samsung galaxy s3 a des problèmes ! :,(

Fermé
Barbapapa.elodiiie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 14:19
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 25 juil. 2016 à 16:19
Bonjour j'ai mon téléphone depuis 2ans maintenant et il a déjà des problèmes !! ; * Tout d'abord , mon téléphone a commencé à perdre beaucoup de batterie très rapidement donc j'ai dés installer quelques applications , enlever la wifi . *Il faut savoir que je ne l'utiliser plus trop , même pas du tout . *Un jour , j'ai allumer mon téléphone puis il a vibré pour me dire qu'il y avait un message. Je suis donc aller voir le message de la personne mais je ne voyais que les messages d'il y a 1mois , je ne voyais pas les messages qu'elle venait de m'envoyer ! Je vous en prie aider moi , trouver un moyen , je vous en serais très reconnaissante !! :,(
A voir également:

1 réponse

JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
25 juil. 2016 à 16:19
Salut Elodie,

Visiblement, ton téléphone souffre de deux problèmes différents :
1) un problème de batterie
2) un problème logiciel.

Pour ce qui est de la batterie, je dirais qu'elle est tout simplement en train de rendre l'âme. Donc techniquement, le seul moyen serait d'en racheter une (sur Amazon, par exemple), mais vu que ton téléphone a 2 ans, je ne suis pas certain de l'utilité de cet achat.

Surtout qu'il y a aussi ce 2e problème : celui qui concerne la partie logicielle de ton téléphone. D'après ce que tu me décris, il se met à déc*nner pas mal... Seule solution : tout sauvegarder (journal d'appel, SMS, données de la mémoire interne et de la carte micro-SD s'il y en a une...) et remettre ton téléphone à zéro.
Je te conseille d'utiliser ce tutoriel pour ceci : https://www.frandroid.com/android/297683_tuto-sauvegarder-vos-donnees-android
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/229749_reinitialiserletelephone

Là encore, c'est une opération assez importante, et, si tu n'as vraiment pas envie de t'embêter avec tout ça et que tu as le budget nécessaire, je crois que changer de téléphone est une option à envisager !

JN
0