Philips me fait tourner en bourrique depuis 5semaines

Fermé
corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par corsicastunt le 25/07/2016 à 10:47
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 16 août 2016 à 12:47
Bonjour,
j'ai acheté en Juin une TV philips 55PUS7101 neuve.
Lors de son installation, celle ci s'allume 1sec puis s'eteint.
Par telephone, le 23Juin, le SAV conclu que c'est l'alim de retro eclairage.
Le 11juillet, le reparateur vient chercher la TV, il dit que ce n'est pas l'alim, mais le retro eclairage lui meme.
Quelques jours plus tard, l'alim arrive et confirmation: ca ne vient pas de la.
Une dalle est en commande depuis le 18 Juillet, philips ne parvient pas a me donner de delais, la piece n'etant pas en stock.
Theoriquement, il n'y a que 3semaines possible entre l'appel et la reparation, apres c'est une solution commerciale.
J'en suis a 30e de hors forfait avec le numero surtaxé du sous traitant de phlips, qui m'envoi chier au tel, la plate forme de philips idem. J'aimerai d'ailleurs qu'on ouvre mes enregistrements pour voir le traitement qu'on inflige au consommateur !
Tout le monde se renvoi la balle et qui trinque? moi.
Philips dit que c'est SBE qui a la main, SBE dit que c'est Philips...
Je ne demande pas grand chose, juste une TV fonctionnelle.
je m'etonne que Philips ne prenne pas les choses en main et me dise "Mr vous avez trop attendu, on vous envoi une nouvelle TV neuve".
Incroyable, quand aurais je ma TV? impossible a savoir, personne ne peut me repondre.

Je suis degouté...

2 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
25 juil. 2016 à 12:10
bonjour vous voulez une réponse sur le fond commander une dalle le 18 on est que le 25 un peu de patience.....
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
25 juil. 2016 à 12:27
...et le support Philips ne vas pas tarder à se manifester ici...
0
corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
25 juil. 2016 à 12:44
Oui, mais dès le 11 philips savait que ce n'etait pas l'alim, s'ils ont perdu 1semaine pour passer la commande ce n'est pas mon probleme.
De plus, j'ai achete une TV neuve en panne, depuis 5semaines et rien, pas une tv de remplacement. Je regarde pas la TV 10h/jour, mais c'est quand meme embetant plus d'un mois sans TV !
Et pourquoi est ce le consommateur qui trinque le fait que philips sous traite la maintenance?
Ne pensez vous pas qu'au bout de 3semaines, philips aurait pu me faire un echange standard? a mon avis ca coulerait pas la boite...
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514 > corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
26 juil. 2016 à 11:31
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire votre expérience.

Afin que nous puissions vous aider, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer votre numéro de dossier SAV?

Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
0
corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 > Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
26 juil. 2016 à 13:20
voici le numero: 5288421
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514 > corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
27 juil. 2016 à 11:50
Cher Client,

Nous vous remercions de cette information.

Nous l'avons transmise au service concerné. Nous vous recontacterons dès que possible.
Cdt,
0
fafadu346 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 15:37
bonjour,
je rencontre comme vous un problème similaire avec mon téléviseur PHILIPS acheté en novembre 2013.En effet, au bout de 2 mois d'utilisation il y avait des problèmes d'images (apparitions de traits au milieu de l'ecran) et l'ecran s'eteignait ou se bloquait .
J'ai alors contacte le SAV(et comme vous c’était le parcours du combattant)j'ai finalement eu un technicien qui est venu et qui m'a dit qu'il fallait juste changé la dalle et que j'aurai alors un téléviseur comme neuf.
10 mois après le téléviseur présente à nouveau un défaut (tache noire en bas de l’écran et aussi au centre avec la luminosité qui ne fait que bouger) et comme vous pas de coup ou autre mauvaises manipulations.
je recontacte a nouveau le sav , (encore plus difficile que la première fois avant d'avoir un technicien), décembre 2015, donc la tv n était plus garantie depuis quelques jours mais ayant eu des soucis au 2ème mois apres l'achat ,cette garantie etait normalement repoussée.
Apres de nombreux appels téléphoniques et diverses lettres ,j'ai reçu un courrier qui me dit JE CITE
"concernant les appareils dont les coûts de réparation seraient disproportionnés par rapport à leur valeur réelle ,il est prévu que le vendeur puisse procéder au remplacement gratuit de l'appareil durant la première année.
la deuxième année, le remplacement de l'appareil peut être effectué avec une participation financière de Philips.
Nous sommes donc au regret de vous informer, compte tenu de l’âge actuel de votre appareil, qu'il ne nous sera pas possible de donner suite favorable à votre demande".
Je trouve cela scandaleux et je ne compte pas m’arrêter la , j'ai donc fait un autre courrier après conseil auprès d'une association de consommateur qui m'a donné les textes de lois pour mettre en cause leur responsabilités.
J'attends donc la réponse et vous donnerai la suite des événements.... sI VOUS AUSSI vous avez poursuivi votre combat veuillez me dire ou vous en êtes.
EN ATTENDANT JE DECONSEILLE FORTEMENT LA MARQUE PHILIPS. ET n'acceptez pas le changement de la dalle qui ne resoud le probleme que temporairerement.
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
3 août 2016 à 16:13
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire cela.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer votre numéro de dossier SAV afin que nous puissions vous porter assistance?

Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
0
corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 > Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
Modifié par corsicastunt le 5/08/2016 à 19:04
je vous redonne le mien 5288421
J'ai des nouvelles (car j'ai appelé SBE France, puis philips puis re-SBE.
Tout le monde se contredit, SBE France m'avait appelé le 28 Juillet pour me dire que les pièces avaient été envoyé au réparateur, receptionnées le 1er Aout. Le 3 Aout SBE a enregistré une réclamation de ma part comme quoi je ne voulais pas de réparation et une solution commerciale (ce que m'a dit Philips).
Je rappel SBE pour demander ce qui se passe, on me dit que comme ca avait été trop long, ils ont fait une demande de solution commerciale le 3 Aout afin que j'ai une TV plsu rapidement (mais en disant que ca venait de moi, hors j'ai demandé a voir une TV qui marche, ou a etre remboursé). Mais si les pièces étaient enfin arrivées, ca aurait été plus rapide de réparer ma TV...
Bref, maintenant on part sur une solution commerciale, on m'a promis que Lundi la démarche serait fini. Mais bizzarement, j'avais acheté ma TV sur internet, et SBE jusqu'a aujourd'hui m'avait toujours dit que avec mon revendeur, il etait IMPOSSIBLE de faire de solution commerciale car il se servait de TV en Italie... Maintenant ca ne pose plus de probleme... Allez comprendre...
Bref, j'en suis a 40e de de hors forfait (que je peux prouver avec ma facture détaillée), je demande maintenant a etre dedommagé de ces 40e !
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514 > corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
8 août 2016 à 12:01
Cher Client,

Nous sommes désolés de cela.

Vos commentaires ont été transmis au service concerné. Nous vous recontacterons dès que possible.

Cdt,


PP
Service Clientèle Philips FR
0
corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 > Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
12 août 2016 à 09:32
Suite de la blague.
SBE m'a dit Vendredi dernier que la solution commerciale serait terminée Lundi 8 Aout.
Mardi, Philips m'appel et me dit que je recevrai une nouvelle TV sous 10 a 15j, ils m'ont fait confirmer mon adresse 2 fois pour sa livraison, et que je n'avais plus rien a faire.
Hier, je recois un mail de SBE, un courrier a transmettre a mon revendeur pour avoir une solution commerciale avec lui (remboursement ou echange).
Je rappel donc philips ce matin, on me dit maintenant que finalement ce n'est plus eux qui envoient une nouvelle TV mais mon revendeur, mais que le remboursement du revendeur par philips n'a toujours pas été fait!!!
Donc voila, encore une semaine qui n'a servi a rien, j'arrive a 2mois de galère, c'est absolument incroyable, toutes les semaines SBE et philips se contredisent et me donnent des infos differentes.
Moi je passe mes journées au tel...
Et ce cher support philips qui dit qu'ils me recontacteront... Peut etre d'ici la fin de l'année. Abérant, fuyez philips !
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929 > corsicastunt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 12:38
soyez positif vous n'avez pas le choix la solution arrive
0