Avoir un prix évolutif en fonction des choix d'un utilisateur

Résolu/Fermé
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 24 juil. 2016 à 17:54
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 16 août 2016 à 09:53
Bonjour à toutes et à tous,

J’espère être dans la bonne catégorie sinon je m'en excuse.

Je viens vers vous car je doit développer une interface pour ma page "offres" de mon site web et je rencontre plusieurs interrogations.

En effet, j'ai beaucoup de produits ou services à proposer à mes utilisateurs toutefois faire un système de pack à choisir c'est bien mais pas le top dans mon cas. J'aimerais que l'utilisateur puisse choisir lui même les produits ou services qui l’intéressent pour se faire son propre pack.

Je visualise ce module de la manière suivante:
je propose tout mes items dans des checkbox, chaque item à un prix qui lui est attribuer et lorsque l'utilisateur coche une checkbox, le prix final s'additionne en fonctions des prix de chaque item.


Ce module sera développé grâce au javascript, je pense que c'est la solution.
Si vous pouvez me fournir un tuto qui m'aidera à mettre sa en place sa m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie pour votre aide et vous encourage à continuer comme ça vous êtes au top.
A voir également:

2 réponses

bonsoir

c'est plutôt une base de données et un programme derrière qu'il faut.
Surtout pas penser en manière d'interface mais en terme de gestion informatique et systèmes d'informations, au contraire plus l'interface est indépendante du programme(partie métier, bases de données, accès à ces données(-le back office- séparée et indépendante de la vue/l'affichage(ici une page web qui est le front office) ) mieux c'est pour des raisons qui sont évidentes et d'autres qui le sont moins.

En tout cas en javascript ce n'est pas possible de développer ça avec sécurité, javascript est un langage qui fonctionne côté client et ne peux avoir accès au serveur. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du serveur pour une base de données: il n'y a pas d'accès direct à celle ci.

Voici un peu de vulgarisation dans ce domaine:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux
0
Euh un prix évolutif c'est une facture ou un total pour moi.
Une addition quand le nombre d'article acheté est > à 1.
Pour le reste l'interface cela sera les formulaires HTML, AJAX si vous tenez à utiliser javascript(ou que cela est nécessaire), mais plutôt un programme pour faire des commandes dont l'apparence des menus est un détail par rapport au reste de l'analyse et la conception.
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
12 août 2016 à 18:02
Bonjour, désoler j'avais pas vu vos réponses.

En faites ce que j'aimerais vraiment c'est un système de drag and drop entre la partie gauche et la partie droite, il me semble que sa se réalise en js.
De plus j'aimerais que chaque élément de ma partie droite corresponde à un prix et lorsque je glisse mes items de la partie droite dans la partie gauche, le js récupère le prix de l'item et l’additionne au prix total du paquet gauche.
0
Salut,

pas vu mais pas lu non plus mes réponses...
Comme je disais vous devez pas penser en terme d'interface mais en terme de gestion. L'interface c'est la partie émergée de l'iceberg(pour dire que c'est beaucoup plus important et massif du côté de ce qui n'est pas visible).

Le drag and drop c'est effectivement javascript mais les prix doivent être gérés côté serveur(SQL ou PHP sécurisé). Le javascript étant côté client cela voudrais dire que n'import qui pourrais modifier le total, ce n'est pas vraiment conseillé XD.

Pour le drag and drop c'est en effet possible en javascript.

http://www.w3schools.com/html/html5_draganddrop.asp

éventuellement il faudrait utiliser AJAX mais le principe de base reste que le drag and drop se comporte comme un submit de formulaire et envoi une requête à la base.
On peut additionner les valeurs directement dans le SQL où en PHP, éventuellement en javascript.
Celles ci doivent quand même être vérifiées côté serveur. En additionnant toutes les valeurs des articles via leur identifiant sur la base et leurs nombres.

allez voir le lien il vous présente comment sont faits toutes les pages dynamiques.

Et pendant que j'y suis:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web_dynamique

Autre chose ne peut pas fonctionner...
0
guedo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 1
16 août 2016 à 09:53
Merci Truce grâce a tes indications je vais essayer de parvenir a mettre en place mon module.
0