Front Page Content Boxes - Mettre une page dans le lien

Résolu/Fermé
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 24 juil. 2016 à 10:48
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 1 août 2016 à 11:07
Bonjour,

Quand j'essaie de mettre un lien pour être redirigé vers une page dans les "[i]Front Page Content Boxes/i", le lien me redirige bien vers la page que j'ai crée mais la place aussi dans la barre du menu général en haut du site.

Que faire pour que cela n'y soit pas visible ? Seulement être redirigé vers une page ?
Il me semble l'avoir déjà fait mais je ne me souviens plus. Merci par avance.

[u]Images à l'appui/u :

Front Content Boxes :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469262841-plus.png

La barre des onglets menu du site en haut :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469262848-menu.png

Ce que j'ai noté dans Content Box 1 Button :
[quote]<a class="read-more btn" href=http://corpo-medecine-reims.fr/nous-contacter/>En savoir +</a>/quote


A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
24 juil. 2016 à 11:59
Bonjour

quel est le problème exactement parce que quand je clique sur en voir plus dans nous contacter, je vois la page normale qui s'affiche

amha, tu devrais simplifier ton site parce que la c'est très brouillon, cela ne sert a rien d'empiler des liens vers des pages internes sur ta page d'accueil donc soit tu mets un menu horizontal soit tu te sers des content boxe soit tu utilises le slider pour faire tes liens mais pas les 3 en même temps
0
En fait j'aimerais créer la page du lien de la content box mais quelle ne s'affiche pas dans la barre en haut avec tous les titres.
Comment faire cela ?
Pareil pour les slider en fait.
0
Parce que ce sont des choses différentes que je veux en faire en fait (slider et content box)

Ce que je cherche c'est simplement que les pages des liens ne s'affichent pas sur la barre du haut avec tous les titres.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05
Modifié par elgazar le 25/07/2016 à 08:16
je crois que je n'ai pas été assez clair la première fois, je n'ai absolument aucune idée de ce qui s'affiche sur ton site car la première fois, je ne voyais que les liens normaux du menu et maintenant je vois seulement un carré gris donc amha, tu ferais mieux de désinstaller ton thème et de le supprimer avant de le re-télécharger pour repartir d'une base de travail saine.

ensuite pour faire un lien dans les content boxes, ce n'est pas difficile, il faut simplement créer ta page ou ton article de destination avant de les modifier ensuite tu vas dans apparence=>thème options=>front page content boxes=>content boxes 1

dans la case content box 1 button, tu dois avoir ce lien
<a class="read-more btn t4p-button" href="#" rel="nofollow" target="_blank">Learn more</a>

il suffit de remplacer le # par l'adresse de ta page ou de l'article single et le learn more par l'ancre de ton lien comme ceci

<a class="read-more btn t4p-button" href="tapage/" rel="nofollow" target="_blank">ma page</a>


tu noteras que je ne mets qu'un slash à la fin dans le lien de ta page pour avoir un lien relatif et pas le lien absolu puisque le début du lien est généré par le thème ( ce qui t'empêche de faire un lien externe par exemple)
0
Un carré gris, comment ça ?

Ah d'accord je vais essayer aujourd'hui de faire ça. Et donc après on ne verra plus "nous contacter" dans la barre des menus avec les autres en haut en faisant ça ?
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
25 juil. 2016 à 16:29
J'ai fait votre manipulation mais je n'obtiens ce que je cherche.

En fait, j'aimerais que lorsque l'on clique sur "En savoir +", cela redirige bien vers la page "Nous contacter" (c'est le cas actuellement), mais que l'on ne voit pas "Nous contacter" dans la barre des menus en haut du site (Entre "Accueil" et "La corpo")

J'ai essayé en modifiant le menu dans Apparence, mais même si je ne le sélectionne pas dedans, il y est sur le site au final.


Comment puis-je faire s'il vous plaît ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
25 juil. 2016 à 22:40
ah ok, je crois que j'ai compris, tu voudrais que quand tu cliques sur une page (ici nous contacter), le menu n'affiche pas le lien de la page courante concernée dans le menu.

Autant te le dire tout de suite ce n'est pas possible de le faire facilement, il faudra modifier le code soit en cachant le li de page courante dans le fichier css avec visibility hidden ( mais tu auras alors un espace vide dans ton menu quand tu seras sur la page ) soit en utilisant les marqueurs conditionnels pour créer autant de menus que tu as de pages autant dire que tu va considérablement alourdir ton code.
0
Oui j'aimerais que les titres des content box ne s'affichent pas dans la barre des menus en haut.

Ce n'est pas possible "facilement" ? Il me semblait qu'avant la mise à jour il y a longtemps je le faisais bien pourtant, mais je ne sais plus comment.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05
25 juil. 2016 à 23:28
il faut aller voir du coté des options du thème ( menu apparence=>theme options) mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible
0
Je n'avais pas trouvé.
C'est bizarre quand même...quel serait l'intérêt des slider ou des content box si le titre devait apparaître sur la barre des menus en haut...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05
Modifié par elgazar le 26/07/2016 à 09:16
ce qui différencie un thème premium d'un thème gratuit, c'est le nombre d'options proposées par le thème, tu peux avoir plusieurs sites visuellement très différents en utilisant un seul thème premium alors qu'avec un thème gratuit, tu ne peux faire que ce qu'a imaginé le créateur du thème.

Le problème des versions lite, c'est d'être entre les deux avec beaucoup d'options plus ou moins utiles mais dont les options indispensables sont bloquées pour t'inciter à acheter la version premium.

amha, prendre une version lite est le plus mauvais choix possible quand on choisit un thème soit on prends un premium pour disposer de toutes les fonctions soit on prends un gratuit et on se débrouille pour le personnaliser en ajoutant du code (il existe de nombreux tutos pour ajouter des fonctions) et des plugins.


en outre ton site est actuellement trop brouillon avec tous les liens mélangés sans ordre d'importance, il vaut mieux prendre l'architecture du thème avec sidebar et menu horizontal ce qui te permets de séparer tous les liens en plusieurs menus en créant des menus personnalisés

le plus classique étant de mettre en haut tout ce qui a trait au site ( accueil, contact, partenaires), et ensuite de créer dans la sidebar des menus en séparant bien les activités entre ce qui est conseils, recherche de stage, aide aux membres (tout ce qui a trait a l'aide des membres) et ce qui est les soirées, les actions caritatives


quand a l'emploi des boxes, c'est une façon pratique de dire a tes visiteurs d'aller voir la page car il y a une actualité qui peut les intéresser. Par exemple le bureau de l'asso change, tu mets le lien vers la page bureau dans une box. Tu organises une fête, tu changes le contenu de la box et tu fais pointer vers la page soirée et ainsi de suite ainsi l'ensemble de tes visiteurs seront prévenus de l'actualité et pas seulement ce qui ont visités la page en question
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
26 juil. 2016 à 17:41
Par exemple, toujours concernant le menu et "Nous contacter" de la content box.

J'ai utilisé la couleur rouge pour montrer... Par exemple, ici le titre n'est pas dans le menu.... c'est ce que j'aimerais faire.

0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
26 juil. 2016 à 17:46
il s'agit de l'aspect de la pub du thème evolve que j'utilise.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 juil. 2016 à 08:36
il faut que tu comprennes la différence entre nom de page et titre de page

ton menu liste uniquement les noms des pages statiques et cette liste n'évolue que si tu crées ou supprimes des pages statiques.

easy customizable n'étant pas un nom de page mais un titre , il n'apparait pas dans la liste des pages


il suffit donc de mettre dans les boxes des titres différents des noms de pages comme par exemple le titre nous contacter pour lier la page nommée contact.















0
En soi, lorsque l'on créé le contenu du lien de la content box, on crée une page, donc on est obligé qu'elle apparaisse sur la barre des menus en haut ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05
Modifié par elgazar le 27/07/2016 à 12:08
franchement , je vois pas ce qui te bloque a ce point.

tu ne crées pas de nouvelle page en modifiant les boxes, tu changes simplement le contenu existant de la page par le tien


Pour qu'une page apparaisse dans le menu du haut, il faut que tu la crée avec le menu pages de wordpress (ce sont les pages statiques) corollaire si ce n'est pas une page statique alors elle n'apparraitra jamais dans le menu du haut
0
Oui c'est un peu compliqué... Mais j'aimerais simplement créer une page spécialement pour les liens des content box. Qui n'apparaît pas sur la barre des menus en haut...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05
27 juil. 2016 à 15:56
Sur la version lite, tu as seulement le choix d'afficher ou non le menu mais tu ne peux pas personnaliser le contenu du menu donc tu ne peux pas exclure des pages de la liste comme tu le ferais un thème gratuit.
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
1 août 2016 à 11:07
D'accord merci pour toutes ces informations !!
0