Impossible de désactiver le pavé tactile / TouchPad

Fermé
bouboucam Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 08:36
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 28 juil. 2016 à 17:49
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème qui est en train de me rendre dingue.

Mon pavé tactile fonctionne très mal: sans y toucher, il me saute des paragraphes, efface des portions entières de texte...
Pour moi qui fais beaucoup de traitement de texte, c'est très embêtant!

J'ai donc voulu désactiver ce pavé tactile.
Mais voilà, rien n'y fait!

J'ai un Asus. La combinaison Fn + F9 est censée servir à ça. Ca ne marche pas.

j'ai été dans les paramètres des périphériques et j'ai désactivé "Elan Smart Pad". Ca n'a aucune incidence.

J'ai désactivé le pilote de ce fameux logiciel. Toujours rien!

Je ne sais plus quoi faire!
Auriez-vous une solution?
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 juil. 2016 à 17:49
hello.

quand tu coches la case pour désactiver le pad automatiquement, t'as redémarré ton pc, pour voir si ça change.??

normalement c'est cette option, qui permet la transition entre les deux.

ou alors t'as un problème avec le logiciel de ton pad, et le réinstaller pourrait être que bénéfique.
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 juil. 2016 à 14:06
hello.

Quel est le modèle exact de ce Asus.?!?!

Normalement si tu branches une souris, le touchpad se désactive automatiquement.
Un petit réglage a faire dans le logiciel de gestion du touchpad, ou tenter de le réinstaller éventuellement.

Et quel est ton système d'exploitation.?!?
32 ou 64 bits.?!?!
-2
bouboucam Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 20:57
Coucou!

Alors c'est un Asus notebook K72Jk series.
Je suis sous Windows 7 - 64 bits.

Sinon j'utilise effectivement une souris (en infra rouge).
Dans les paramètres des périphériques j'ai bien trouvé une case: "Désactiver le Pad quand la souris USB externe est branchée". Je l'ai cochée, mais ça ne change toujours rien.
0