Virtual pc : problème de mémoire

Fermé
arkeb - 10 août 2007 à 10:41
 arkeb - 12 août 2007 à 14:09
Bonjour à tous,

J'ai installé Microsoft Virtual Pc 6.0 sur mon ordinateur qui fonctionne sous windows xp et j'ai un petit problème avec son utilisation. J'ai créé grâce à ce logiciel un ordinateur virtuel sur lequel j'ai installé windows 98, le but étant de pouvoir jouer à un jeu qui ne fonctionne que sous windows 98 et pas sous xp. Jusque là pas de problème, l'installation de windows 98 s'est bien passée et le jeu fonctionne parfaitement.

Le problème c'est la taille du disque dur virtuel. Quand j'ai créé l'ordinateur virtuel, j'ai donné au disque dur virtuel une taille de 16 go le problème c'est que quand je regarde la taille du disque dur une fois l'ordinateur virtuel lancé, elle n'est qu'à 2 go. Pour le fonctionnement du jeu ça ne pose pas de problème en soit mais j'aimerais installer le contenu des cd dans cet ordinateur virtuel afin de ne plus avoir à utiliser les cd du jeu et l'ensemble des données représente plus que la taille du disque dur virtuel.

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'augmenter la taille de ce disque et comment faire ?

J'ai également vu que l'on pouvait ajouter un second disque dur virtuel. Je l'ai ajouté mais il n'apparaît pas à l'ouverture de l'ordinateur virtuel. Est-il possible de remédier à cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, arkeb.
A voir également:

1 réponse

premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
10 août 2007 à 11:59
Bonjour,

J'utilise Virtual PC 2007 sur XP Pro et j'ai installé W98SE pour les mêmes raisons que vous : utiliser des logiciels non compatibles avec XP.
D'après ce que j'ai compris, il est préférable d'utiliser un disque dur de taille dynamique, qui s'adapte automatiquement à vos besoins d'espace.
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi votre disque de 16 Go n'apparait qu'avec 2 Go si c'est bien un disque de taille fixe ni pourquoi votre second disque n'apparait pas.
Je viens de faire un test : j'ai crée un disque n° 2 de 20 Go et il apparait bien avec 20 Go bien qu'il n'y ait aucune données dessus. Ensuite, je l'ai transformé en disque de taille dynamique et, toujours sans données, il apparait avec une taille de 42 Ko .
En principe, la limite de taille de ces disques dynamiques est celle disponible sur l'ordinateur principal.

Je vous conseille donc soit de transformer votre disque fixe en disque de taille dynamique soit d'ajouter un autre disque de taille dynamique également. Vous limitez ainsi l'espace disque utilisé de l'ordinateur principal !

Pour moi, ce Virtual PC est une merveille car il permet facilement et instantanément de profiter des vieux logiciels incompatibles.

Tenez-moi informé.
Salut
1
Bonjour premare,

Merci de tous ces conseils. J'ai finalement supprimer l'ordinateur virtuel. J'ai ensuite créé un disque dur virtuel de taille fixe de 16 Go sur lequel j'ai réinstallé windows 98 et là, plus de problème la taille du disque dur principal est bien de 16 Go : mon problème est donc réglé.

Merci pour tout.

Cordialement, arkeb.
0