Tableau d'augmentation de niveau

Résolu/Fermé
Danyeson - 23 juil. 2016 à 22:08
 Danyeson - 24 juil. 2016 à 00:13
Bonjour,

Je vous fait une demande un peu spéciale...
J'aimerais faire un tableau qui augmente au fur et à mesure que je complète mes exercices de musique.

Exemple: Sons filés, je mets un "X" dans B1 puis dans C1 jusqu'à F1 et enfin ça écrit Niveau 1 dans G1 et tout les "X" s'effacent puis je recommence et dans G1 ça écrit Niveau 2 et ainsi de suite.

en espérant que le tout soit assez clair.

merci,

Danyele

3 réponses

j'ai essayer ceci: =SI(SOMME(B1:F1)=5;"Niveau"&" "&"1";0;si(somme(b1:f1)=10;"Niveau"&" "&"2";si(somme(b1:f1)=15;"Niveau"&" "&"3"))) mais ça me dit que j'ai trop d'arguments!?
0
J'ai trouvé le problème de ma formule ci-haut mentionné mais ce n'est pas tout à fait ce que je voudrais parce que je ne veux pas de limite de niveau...je vais essayer une autre idée.
0
j'ai aussi essayer de faire comme un menu déroulant en cascade avec comme formule: =si(f1=1;liste!g1) et ça fonctionne mais je ne suis pas capable d'en ajouter... Je continue de chercher mais un coup de main serait apprécié! Merci!
0
pour en ajouter, j'ai essayé cette formule:=SI(F1=1;Liste!G1);SI(ET(F1=2;Liste!G2);SI(ET(F1=3;Liste!G3);SI(ET(F1=4;Liste!G4);SI(ET(F1=5;Liste!G5);0)))) qui est accepté par excel mais ça écrit #Valeur...
0
Cette formule: =SI(F1=1;Liste!G1);(SI(F1=2;Liste!G2);(SI(F1=3;Liste!G3);(SI(F1=4;Liste!G4);(SI(F1=5;Liste!G5))))) me donne le même problème... pourriez-vous me dire si je suis dans la bonne direction?
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 juil. 2016 à 22:43
Bonjour,

Essaie cela
https://www.cjoint.com/c/FGxuPWNkMK6

A+
0
WOW!!! merci beaucoup!!! est-ce que ce serait possible de me dire comment faire pour que je puisses l'appliquer à plusieurs onglets et plusieurs lignes sur chaque onglet s.t.p.? En même temps, je pourrai approfondir mes connaissances!
0
j'ai essayé d'afficher la macro mais on me demande un nom...
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Danyeson
23 juil. 2016 à 23:58
Voici le code commenté :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Si plusieurs cellules sont modifiées, on sort de la procédure
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'Si la cellule modifiée appartient à une des colonnes B, C, D, E ou F
If Not Application.Intersect(Target, Columns("B:F")) Is Nothing Then
'Si le nombre de "x" est égal à 5
If Application.CountIf(Cells(Target.Row, 2).Resize(, 5), "x") = 5 Then
'on désactive les évènements
Application.EnableEvents = False
'On renseigne la colonne G
With Cells(Target.Row, 7)
.Value = .Value + 1
.NumberFormat = """Niveau ""0"
End With
'On efface la plage des "x"
Cells(Target.Row, 2).Resize(, 5).ClearContents
'on ré-active les évènements
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub

Pour le visualiser, clic droit sur l'onglet "Feuil1" puis "Visualiser le code".

Pour ce qui est de l'appliquer sur plusieurs feuilles, si la structure des feuilles est identique tu pourras utiliser l'évènement Workbook.SheetChange dans le module ThisWorkbook, sinon il faudra placer le code personnalisé dans chaque module de feuille.

A+
0
AH! vous êtes trop génial! merci beaucoup!!! pour ce qui est de l'appliquer comme j'avais mentionné, j'ai simplement copier l'onglet pour avoir tous mes onglets et j'ai glissé la cellule G1 sur plusieurs lignes et mon fichier de pratique musical est parfait!!

En vous remerciant de votre aise très généreuse et en vous souhaitant une bonne fin de journée!!!

Danyele
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 juil. 2016 à 23:09
Tu m'as l'air d'avoir le nez dans le guidon :D
Lève un peu la tête et regarde les propositions...

A+
0