Fabrication d'une enceinte portable

Résolu/Fermé
tdouaud Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 16:05
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 23 juil. 2016 à 22:36
Bonjour,
je cherche désespérément de l'aide pour fabriquer une enceinte portable de haut qualité...
mon projet en quelques mots:
- faire une enceinte avec qualité sonore irréprochable (puissance recherchée: 70 - 100W)
- la rendre nomade
- pouvoir régler les graves, les aigus, et la source (bluetooth et jack)
- format presque similaire à la marshall stockwell (en plus épaisse)
- mettre deux tweeters et un boomer (c'est ce qui me paraît le mieux après si vous avez des conseilles je suis preneur)

Voila pour le gros du sujet.

Mon problème est que pour la partie électrique j'ai beaucoup de mal... je m'apprête à acheter un amplificateur mais je ne sais pas comment faire pour les filtres, les haut-parleurs, les entrées audio, etc...

Je cherche donc une personne qui pourrait m'aider dans ce projet sympathique ;)

ps: je cherche vraiment à faire quelque chose d'excellente qualité (je suis très doué de mes mains donc le boitier sera parfait (caisson en fibre de verre avec finition en carbone + peinture secondaire en bleu électrique, poids a la base, intérieur parfaitement insonorisé, matériaux d'excellente qualité, ect..)

merci d'avance

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 juil. 2016 à 22:36
Pour les filtres, regarde là : https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-haut-parleurs-c-528.html
il y en a des déjà tout fait.
Un boomer et 2 tweeters posent le problème de l'amplification. Il Vaudrait peut être mieux avoir 2 amplis.
Une enceinte se construit patiemment et méthodiquement. En particulier, il faut savoir exactement les propriétés des haut parleurs.
0