Tutoriel écrit pour PDF Creator

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 23 juil. 2016 à 11:21
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 24 juil. 2016 à 18:25
Bonjour,

J'ai visionné le tutoriel du site pour l'installation de PDF CREATOR mais le monsieur va hyper vite dans ses explications et même en repassant 4 ou 5 fois la vidéo, je ne comprends toujours pas ce qu'il faut décocher et il semble aussi qu'il faut passer une étape directement, mais je ne pige pas.

Merci de me donner par écrit les points important pour l'installation.

Cordialement.

A voir également:

5 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
24 juil. 2016 à 11:13
Bonjour Klimte

Voici un Tuto écrit et en Français

http://www.ien-guyancourt.ac-versailles.fr/IMG/tutos/pdf_creator_tuto.pdf

Bon Dimanche
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
24 juil. 2016 à 12:24
Bonjour,

Merci RENARD BLEU mais je n'ai pas de souci sur l'installation basique, il se trouve juste que dans la vidéo de Comment ça marche, le présentateur indique des paramètres qu'il faut décocher et une histoire d'écran qu'il faut "passer", ce sont des mesures de sécurité et je ne comprends pas bien ce qu'il dit... En repassant la vidéo je comprends qu'il faut décocher 3 zones :
image2PDF - PDF architecte - exemple com.... mais après il dit une autre étape à faire que je ne comprends pas.

C'est cette vidéo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/#presentation-video


Merci.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 24/07/2016 à 15:15
re:Bonjour Klimte

Te voilà un autre Tutoriel écrit

https://www.unistra.fr/fileadmin/upload/unistra/recherche/theses_electroniques/tutoriel_pdfcreator_v2.pdf

Pour le tuto que tu as joint, le présentateur en effet "roule un peu vite " !!
Toutefois si lui seul te convient je te conseille de prendre une feuille de papier et un crayon ou stylo pour noter en abrégé ce qu'il te dit.
Dès que tu n'as pas compris tu arrêtes la vidéo et tu reviens en arrière et tu repars et ainsi à chaque fois que tu n'as pas tout compris.
Cela te prendra du temps mais tu devrais y arriver.
A la fin tu réécris tes notes plus proprement pour être sûr et tu relances
la vidéo en suivant tes annotations pas à pas.


Bon courage surtout
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
24 juil. 2016 à 16:09
lol oui, réécouter plusieurs fois et noter même phonétiquement ce qu'il dit je l'ai fait bon nombre de fois (ce qui m'a d'ailleurs permis comme je l'ai cité de comprendre certains points)....Ceci dit au bout de 6 ou 7 fois il me manque encore un petit quelque chose dans la liste des consignes et je ne vais pas non plus y passer la semaine...

Pas grave.

Je te remercie pour ton intervention et les liens communiqués.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
24 juil. 2016 à 18:25
J'ajoute pour terminer qu'en fait, la fameuse vidéo d'explications ne correspond pas au contenu d'installation quand on charge PDF Creator... pas la peine que je me casse la tête... D'autres intervenants le confirment !

J'ai donc chargé "pour le mieux" en supprimant ce qui me semblait à éviter.

Cela a l'air de marcher.

Je classe en "résolu".

Merci encore à Renard Bleu.
0