Problème de son (aucun son windows 10)

Fermé
QuentinGee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - Modifié par QuentinGee le 23/07/2016 à 08:58
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 juil. 2016 à 11:41
Bonjour, suite à l'installation de windows 10 sur mon ordinateur je constate que plus aucun son ne sort cependant lorsque je regarde en faisant un clic droit sur péripherique de lectrure mes hauts parleurs sont détecter et les barres deviennent vertes (2 ou 3 max) alors n'ayant aucun son j'ai décidé de verifier si la sortie était la bonne en branchant des ecouteurs et d'un coup j'ai entendu des grésillements mais toujours aucun son et ce même si aucune musique n'etait lancée. Ayant regarder sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=2p7Y1h4v15U en vain je viens sur ce site afin que si quelqu'un a une solution je le remercie vraiment car ça fait plusieurs jours que je cherche en vain un moyen de remettre le son (carte Realtek hight definition)
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
23 juil. 2016 à 09:42
bonjour ,

A vérifier:
>clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure

son ou periphériques de lecture
onglet lecture
clic droit sur tout les haut parleur que vous voyez
et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et déconnectés
puis sur chaque haut parleur clic droit et cocher definir en tant que
periphérique par défaut

>clic droit sur votre haut- parleur
propriété
onglet niveau >> regarder si il n 'y à pas une croix ou un rond rouge sur le logo icone du son
verifier si la balance n 'est pas à zéro

>regarder si le service audio est activé :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : service
rechercher Audio Windows
double clic dessus
mettre sur automatique
puis démarrer l 'état du service la ligne en dessous.

> tester ce pilote

https://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=44962&v_langue=fr





0
QuentinGee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 10:22
Merci de votre reponse rapide, je viens en effet de tester les differentes solutions proposées malheureusement le son n'est toujours pas revenu
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
23 juil. 2016 à 10:33
  • regarder à tout hazard :

clic droit sur l' icone son à coté de l 'heure >> son
modele de son : son windows par défaut
  • essayer ce pilote audio Realtek :


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45410


0
QuentinGee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 11:22
les sons sont biens ceux de windows par defaut, j'ai donc reessayer d'installer le driver (r2.79) que vous m'avez recommander mais appriori le pc est rebelle et ne souhaite toujours pas sortir du son
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 23/07/2016 à 11:56
dans son selectionner uniquement Haut parleurs Realteck
verifier niveau puis balance(voir si pas sur muet)


vérifier les réglages du gestionnaire AUDIO Hd REALTECK
clic droit sur le bouton Démarrer>>panneau de configuration (afficher par : petites icônes>>>gestionnaire AUDIO Hd REALTECK
  • clic droit sur du son à coté de l 'heure >>ouvrir le mélangeur de volume>>verifier si pas muet
  • clic droit sur du son à coté de l 'heure >> périphérique de lecture>>selectionner haut parleurs (réalteck)>>double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés>>Allez à l’onglet Statistiques avancées et modifiez le débit binaire soit à 24bits/44100 Hz ou à 24bits/192000 Hz, en fonction de la configuration de votre haut-parleur.

penser à tester avec redemarrage du pc.


pistouri
0