Comment changer de compte Icloud sans mot de passe ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,
Voilà, j'ai récupéré l'Iphone 5c de mon père et lui à acheté un iphone 5s
Il avait son compte Icloud sur son 5c et à perdu le mot de passe puis il a acheté le 5s (sur lequel il a toujours le même compte Icloud )
Moi j'aimerai savoir comment me creer un compte Icloud à moi tout en laissant celui de mon père sur son Iphone 5s ( car il a des dossiers de travail )
En clair j'ai un compte Icloud (sur les 2 Iphones) sur lequel on a perdu le mot de passe.
Il me faut un compte à moi tout en laissant celui de mon père sur son Iphone 5s

3 réponses

Messages postés
13183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 321
Bonjour, si votre père a acheté un iPhone 5s comment as t'il fait pour configurer son compte dans iCloud s'il ne le connaît pas ?

SI vous supprimez le compte iCloud d'un appareil, cela ne changera rien sur les appareils connectées au même compte, dans certain cas, l'iPhone affiche une fenêtre pour savoir quoi faire lord de la suppression du compte.

Ne confondez pas iCloud et le compte Apple.
iCloud est un service Apple que l'on configure avec son compte Apple.

Si vous n'avez pas de compte Apple il faut vous en créer un avec votre adresse mail. C'est plus simple de le faire sur un ordinateur avec iTunes que sur un appareil.

SI sur l'iPhone 5c l'option Localiser est activé dans iCloud vous ne pouvez rien faire.
Par contre si Localiser n'est pas activé, il suffit de restaurer l'appareil en mode DFU pour complètement le restaurer, cela effacera toutes les données et l'iPhone redémarrera sur son menu d'origine, restera plus qu'a le configurer avec votre compte Apple ( la carte Sim doit être dans l'iPhone).

Fred.ml
D'accord alors je pense que je confond le compte Apple et Icloud !
Merci beaucoup ta réponse m'a bien aidé.
Et donc j'aimerai savoir comment mettre un nouveau compte Apple sur Iphone 5c ?
Messages postés
13183
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
2 321
Re, il faut avoir un compte Apple , et pour être sûr que votre iPhone ne vienne pas interférer avec celui de votre père il faut aller dans Réglages / Général / Réinitialiser et choisir Effacer contenu et réglages, l'iPhone doit être connecté à internet, le mot de passe du compte Apple sera demandé pour valider la réinitialisation.
L'iPhone s'effacera et redémarrera sur le menu de configuration, attendez 24 heures avant de reconfigurer l'iPhone ( préconisation Apple)
Lorsque vous configurerez l'iPhone votre carte doit obligatoirement être dans l'iPhone, vous pouvez créer votre compte Apple directement sur l'iPhone, renseigner votre adresse en tend que compte Apple ( adresse mail où vous pouvez déjà récupérer les mails)
Pour que tout fonctionne il faut que l'iPhone soit connecté à internet, soit via l'abonnement 3g/4g internet de la Sim ou en Wifi ( paramétrage du Wifi pendant la configuration de l'iPhone) .
SI l'iPhone vous demande de renseigner une carte bancaire et que vous ne voulez pas le faire, passez l'étape.
Lorsque tout sera fait, l'iPhone affichera l'écran principale.
Relevez les mails sur votre ordinateur et valider le compte Apple avec le mail que vous avez reçus.
Dernière chose, effectué votre premier téléchargement en choisissant une application gratuite ( obtenir), l'iPhone va vous envoyer vers votre compte Apple, vérifiez et remplissez les champs manquants ( contrôle pour le premier achats sur l'appareil) et choisissez Aucun pour le mode de payement ou renseigner le code a 3 chiffre de la carte bancaire si vous avez déjà renseigner la carte précédemment.,
Voila c'est fini.

Petit conseil: lord de la création du compte de ne renseignez pas de fausses informations, car si un jour vous avez un problème avec votre compte vous ne saurez surement plus ce que vous avez indiqué.

Il arrive, sur l'iPhone, que les questions de sécurité soient en anglais, si vous comprenez vous n'aurez pas de problème pour répondre, en cas contraire éteignez l'iPhone et créez votre compte Apple sur iTunes d'un ordinateur là tout sera en Français ( pour la carte bancaire faite comme je vous ai écris précédemment, passez l'étape puis effectuez un premier téléchargement à partir de iTunes Store)
Lorsque le compte sera créé sur l'ordinateur et validé par le mail, rallumez l'iPhone et paramétrez le, il y a l'option Renseigner un compte existant ou Créer un compte lord du paramétrage initial de l'iPhone.

Fred.ml