Clear the tpm

Résolu/Fermé
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 22 juil. 2016 à 20:17
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 22 juil. 2016 à 22:07
Bonjour, en voulant reinitialiser mon ordi portable après + de 55% j'ai le message en anglais où globalement il me demande si je veux : clear the TPM. qu'est ce que je dois faire? d'où cela vient il? merci à l'avance
A voir également:

11 réponses

Composants internes d'un Trusted Platform Module
Le Trusted Platform Module (également nommé puce TPM ou puce Fritz) est un composant cryptographique matériel, sur lequel s'appuie l'implémentation au niveau matériel du système Next-generation secure computing base (NGSCB). Il est appelé à être intégré sur les cartes mères des ordinateurs et autres équipements électroniques et informatiques conformes aux spécifications du Trusted Computing Group.

Ce chipset est présent sur quelques modèles d'ordinateurs portables, principalement dans les gammes professionnelles.

Il s'agit d'un composant électronique passif. Cela signifie qu'il ne peut pas donner d'ordre à l'ordinateur tel que bloquer le système, ou surveiller l'exécution d'une application. Toutefois, il permet de facilement stocker des secrets (tels que des clés de chiffrement), de manière sécurisée.
22