Connexion Bureau à Distance

Fermé
Benoit - 22 juil. 2016 à 17:30
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 26 juil. 2016 à 08:19
Bonjour,

J'ai un problème. J'essaie de configurer une connexion à distance. Je n'y arrive pas, quand je vérifie le port que j'ai spécifié, on me dit que le port est fermé. Et lorsque j'essaie d'établir la connexion sur l'autre PC, on me dit que le serveur est non disponible ou éteint, ce qui n'est pas le cas.

Voici ce que j'ai fait :
- Redirigé le port 4050 vers le PC que je veux accéder.
- Utilisé un service de ddns afin d'avoir une url pour accéder mon routeur, étant donnée que le ip public est dynamique.
- Sur l'ordinateur duquel je veux accéder (client), j'écrit l'url, suivi de ":4050" pour spécifier mon port que j'ai préalablement redirigé.

Je ne peux pas utiliser le port 3389, car il est utilisé pour autre chose dans l'entreprise.
J'ai vérifié l'adresse IP privée et elle n'a pas bougée.
Je suis capable d'accéder le PC à distance sur le réseau local, mais pas via internet...

Merci de votre précieuse aide!

Benoit
A voir également:

3 réponses

Salut,


Il manque une ouverture sur le routeur, regarde le pare feu du réseau à attiendre à distance.
1
Merci Luc,

Est-ce que tu veux dire directement sur le routeur du réseau à atteindre? Car j'ai vérifié rapidement, et je n'ai pas trouvé de réglages du genre "WAN to LAN" dans la section pare feu.

Et aussi, j'ai le port 3389, qui lui est redirigé vers un autre PC et lorsque je fais le test d'ouverture de port le résultat est ouvert pour ce port... Je ne comprend rien!
1
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 34
26 juil. 2016 à 08:19
Bonjour Benoit,

Il faut "juste" changer le port d'écoute du client. Au lieu de 3389, tu mets par exemple 3390. Je te mets un lien explicatif ci-dessous

https://kb.iweb.com/entries/21951367-Changer-le-port-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-distance-Remote-Desktop-%C3%A0-votre-serveur-Windows?locale=16

Il te faut aussi faire du "forwarding" sur ta box. Si une requête WAN avec le port 3390 arrive sur ta box, celle-ci redirigera le flux vers l'ordinateur voulu (ici, c'est celui dont tu auras modifié le port d'écoute).

Est-ce pour une utilisation perso ou pro ?

Bonne journée.

Olivier
0