Démarrage de mon dell inspiron 9400

Fermé
stclaudius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 16:19
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 28 juil. 2016 à 08:56
Bonjour,
Mon ordinateur dell inspiron 9400 ne démarre plus il s'allume et j'ai 2 petits cadenas qui clignotent.
Un cadenas avec un grand "A" et un autre avec un flèche vers le bas.
Qui peut venir a mon secours !
D'avance un grand merci.
JC



Config>Windows Vista / Chrome 49.0.2623.112</config>
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
25 juil. 2016 à 11:33
Bonjour

Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Rebranchez ensuite le chargeur et démarrez la machine, si ça ne donne toujours rien, et pour vérifier si cela ne vient pas d'un mauvais contact d'une barrette mémoire, je vous invite à effectuer le test suivant :

Tester chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent :

-Barrette 1 dans l’emplacement A
-Barrette 2 dans l’emplacement A
-Barrette 1 dans l’emplacement B
-Barrette 2 dans l’emplacement B

A chaque fois que vous testiez une barrette, essayez de démarrer votre ordinateur normalement pour voir s'il y a un changement.


Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s'allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ?

Bonne journée, Hakim
0
stclaudius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
26 juil. 2016 à 15:08
Bonjour,
A priori j'ai bien effectué tous ces tests. Le voyant vert est identique seul branché sur le secteur et après branché sur l'ordinateur.
Mon fils m'a pas tout dit !
Le fait que l'ordinateur se trouve dans cet état avec les 2 cadenas qui clignotent vient du fait qu'il a permuté 2 disques durs.
Il a démonté le disque dur du dell inspiron 9400 qui a chauffé (donc HS) et pensant bien faire a pratiqué l'échange des 2 disques durs. Voyant que cela ne fonctionnait pas il est revenu en arrière. Et depuis je n'arrive pas a le faire démarrer.
Merci de pouvoir m'aider.
Bonne journée Jean-Charles
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85 > stclaudius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 09:13
Bonjour,
Ca peut venir en effet de là, comme ca peut être une simple coinsidence, afin d'enlever le doute, je vous propose de retirer le disque dur et si ca vient de de ce dernier, normalement la machine va demarré et afficher un message disant qu'il n'y a pas de secteur de boot, sinon, si ca vient de la carte mère, même on retirant le disque dur vous devez avoir la même chose.
Bonne journée, Hakim
0
stclaudius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 > lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
27 juil. 2016 à 11:09
Bonjour,
J'ai retiré comme vous me l'avez suggéré le disque dur et rien n'y fait.
J'ai toujours mes 2 cadenas qui clignotent. Et aucun bruit de démarrage.
Comment être sûr que c'est la carte mere !
Que puis-je faire ?
Y a -t-il un test a effectuer ?
Merci de me tenir au courant.
Bonne journée
JC
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85 > stclaudius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
28 juil. 2016 à 08:56
Bonjour,

Avez vous effectué le test de mémoire que je vous ai proposé, en testant chaque barrette mémoire à la fois dans un emplacement différent ?
si oui et si à chaque fois le souci persiste, c'est qu'il faut envisager le changement de la carte mère

Bonne journée, Hakim
0