Fenêtre Powershell au démarrage ?!

Résolu/Fermé
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 22 juil. 2016 à 14:24
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 1 août 2016 à 22:10
Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis trompée en allumant mon PC. Au lieu d'appuyer sur le bouton normal pour allumer, j'ai appuyé sur le petit bouton à côté.
Je ne sais pas du tout ce que c'est en fait... une sorte de reset peut-être !?! :s :s Le petit bouton indique une flèche comme si ça voulait dire "actualiser".

Le PC ne s'étant pas allumé et j'ai de suite compris mon erreur, j'ai appuyé sur le bouton. L PC s'est allumé et une fois sur le bureau, une fenêtre sur fond bleu est apparue. Le nom de la fenêtre Windows Powershell mais l'écran ne comportait aucune écriture à l'intérieur et n'est resté que le temps d'une ou deux secondes.

Dans le doute, je l'ai éteint normalement. J'ai attendu quelques instants et j'ai allumé de nouveau le PC sur le bouton normal.

Depuis, à chaque allumage ça me fait pareil. Arrivé sur le bureau une fois bien allumé, j'ai la fenêtre Windows Powershell, avec l'écran bleu (toujours sans écriture à l'intérieur). Elle ne reste que 2 secondes et disparait automatiquement.

Je me demande si j'ai un souci quelconque ou si je laisse faire en ignorant tous les jours?

Merci d'avance :) bonne journée !

A voir également:

12 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 juil. 2016 à 20:37
c'est vrai qu'on reste rarement derrière notre pc quand il démarre..
vu que t'es sous w10, petite chose assez bête, mais dans le gestionnaire de taches
onglet démarrage
t'as quoi comme logiciel qui se lance.??

toutes les boitiers Zalman ont un bouton Reset, donc c'est ce fameux bouton que t'as appuyé.
  • c'est une tour que t'as monté.??
  • ou acheté toute prête.??

si elle est achetée toute prête, le bouton Reset, permet de faire une réinitialisation usine, ma mère a simplement un boitier Zalman (pc que je lui ai monté), elle a aussi le Reset, mais qui est inopérent, vu qu'il y a pas de recovery.

et pour vérifier un autre point, tu vas faire ceci
clic sur
explorateur de fichiers
ton disque local
utilisateurs
ton nom (donc elise)
appdata (ça doit être un fichier caché)
roaming
microsoft
windows
menu demarrer
programmes
demarrage

et tu nous dis, si il y a quelque chose.
en théorie ça devrait être vide, mais ça coûte rien de vérifier ;)

donc pour faire apparaitre les fichiers caché, tu vas dans ton
explorateur de fichier
affichage
afficher les dossiers fichiers cachés


cette manip est à faire avant d'aller dans les dossiers cité +haut.
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
25 juil. 2016 à 16:48
hello.

bah tu l'as ta réponse.
pourquoi powershell se lance au démarrage du pc.
si il est dans l'onglet démarrage du gestionnaire de tâches, cherches pas + loin ;)

tu peux désactiver ça sert à rien, qu'il y soit.
et si t'as ccleaner, on peut aussi le désactiver de là-bas, et supprimer l'entrée pour éviter que ça revienne, vu que parfois, ça a des tendances à revenir sans véritables raisons.

pour ton codec, je le laisserais si j'étais toi.
VLC et VirtualDub, n'utilise pas les mêmes, donc sur le coup, ton codec t'est utile pour retailler tes vidéos.

puis c'est qu'un codec, ça tient pas de place, et ça mange pas de pain..
1
Svp ? Personne ?
0
Svp ? Vraiment personne sur ce forum?

C'est dingue quand même :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2016 à 13:25
Bonjour,
je souhaite en savoir plus sur cette fenêtre PowerShell au démarrage. Avez-vous constaté un changement plus ou moins significatif sur votre ordinateur depuis les chargements de cette fenêtre ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 24/07/2016 à 13:33
Salut,

Ca peut-être un Malware de type 'fileless' sinon problème système.

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 juil. 2016 à 14:19
hello.

Si ton problème est apparu depuis que tu t'es trompée de bouton, alors c'est un problème système.

Que powershell soit un écran bleu avec aucune écriture dedans c'est normal.

Ton fameux bouton, c'est le onekey.?!
Ton pc est un Lenovo.??!

Si oui, cette touche onekey permet de réinitialiser le pc comme tu l'a eu le jour où tu l'as sorti de son emballage.
Donc réinitialisation usine.

Et en général la couper, les pc n'apprécient guère.
Même si tu l'as coupé probablement avant qu'elle se lance.
Donne nous marque et modèle précis du pc, on y verra déjà + clair ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 24/07/2016 à 20:52
C'est la mise à jour Xvid, certainement.

HKU\S-1-5-21-617058447-1705595387-1607890824-1001\...\Run: [Xvid] => powershell.exe -nologo -WindowStyle hidden -Noninteractive -NoProfile -ExecutionPolicy Bypass -File C:\Program Files (x86)\Xvid\CheckUpdate.ps1

Tu peux retirer du démarrage par :
Touche Windows + R
tape taskmgr.exe et OK.
Onglet Démarrage, tu le désactives.

sinon désinstalle Xvid Video Codec
VLC a ses propres codecs, pas vraiment utile.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
25 juil. 2016 à 14:11
Merci ! Rien de grave alors a priori, ouf.

Dans les gestionnaire des tâches, onglet Démarrage, j'ai ceci :
avast! Antivirus
Gestionnaire audio HD Realtek
Microsoft OneNote Quick Launcher
Windows PowerShell (2)

D'ailleurs pour ce dernier, il y a une petite flèche à gauche, que les autres n'ont pas.

Les quatre sont indiqués comme Activé.

Je ferais vos deux manip (Darkleopard et Malekal) dès que j'aurais davantage de temps :) je ne voudrais pas faire de bêtise en allant vite.
En y réfléchissant j'ai téléchargé et installé récemment Audacity, ce n'est pas récent par contre, donc ça ne correspond pas à l'arrivée de Powershell.

J'utilise VirtualDub pour redimensionner des vidéos (très rarement) et c'est pour ça je crois qu'il fallait avoir Xvid Video Codec.
Ca ne risque rien si je le désinstalle? Je le fais pas avec VLC pour le coup.

Bonne journée.
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
1 août 2016 à 21:53
Bonsoir,

Depuis que je l'ai désactivé, la fenêtre Powershell n'est pas revenue du tout ^^
Est-ce que, par précaution, je fais les manips dont tu m'as parlé Darkleopard ou plus besoin?

Merci :) bonne soirée.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
1 août 2016 à 22:10
hello.

du moment que le logiciel est désactivé du gestionnaire de tâche au démarrage, tu sera tranquille ;)

les manip pour Ccleaner tu veux dire.??
si c'est ça, oui tu peux, mais si tu sais pas faire, tu nous dis, on te guidera, même à mettre des captures d'écran pour qu'on y voit + clair ^^
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 5
24 juil. 2016 à 17:16
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, me sens moins seule.

Je pense vraiment que ça correspond au jour où je me suis trompée de bouton oui ^^ mais j'avoue qu'il m'arrive parfois de l'allumer sans rester à côté.
Je ne sais pas si c'est le onekey :s il n'y a rien d'écrit, juste en dessous de ce bouton la petite flèche qui tourne sur elle-même (c'est le même genre de flèche que pour actualiser une page par ex).

C'est une tour Zalman. Neuf de septembre dernier.
Euh j'espère pas trop mal répondre ^^

Aucun changement à noter.


Pour FRST, voici le rapport :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160724_h7q13y6l11r14
Frst : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160724_k88j9s14z13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160724_q13f13n13l6z9
-1