Ligne PCI-E ?

Résolu/Fermé
tony79000 - 22 juil. 2016 à 13:14
 tony79000 - 23 juil. 2016 à 15:42
Bonjour,

j'ai une question ou plutot une validation de ce que je pense etre la reponse;

au niveau des ligne PCI-E des proc... cela ne joue que pour l'utilisation de plusieur carte graphique (SLI)
ou est-ce que cela joue aussi sur la rapidité max des port sata et M2 ?

donc 28ligne ou 40ligne ?

merci



A voir également:

5 réponses

up
1
up!
0
Up !!!
1
flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
22 juil. 2016 à 18:58
Ta question n'a pas vraiment de sens.
Un i7 6700k possède un controleur 16 lignes, oui, et ? Le CPU possède maintenant la gestion des lignes PCI-e, comme c’est le cas pour les processeurs en LGA 2011. Ce n’est plus le chipset qui s’en occupe.
Les autres lignes et ports sont gérés par le chipset de la carte mère, les lignes controlé par le CPU sont dédié à la partie graphique.
C'est de toute façon inutile de mettre 40 lignes sur des cartes mère grand public, personne n'a besoin d'autant de port.
Pour les performances en SLI, c'est pareil, archi documenté depuis toujours, en 2 x 8x c'est acceptable et suffisant en pciexpress 3, en 2 x 16x c'est parfait mais c'est plus cher et finalement inutile, faut faire attention au moment de l'achat de la CM et du CPU de pas se tromper.
0
flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 22/07/2016 à 13:27
Salut

Sur les processeurs actuels (chez intel du moins, à minima depuis la 3° génération), c'est le processeur qui gère les lignes PCIexpress 3.0.

Tout le reste (les Ports PCIexpress 2.0 ou 3.0 en extansion, les sata, usb, etc) c'est le chipset qui les gèrent.



Signature
Troll et kéké, passer votre chemin. 
0
merci pour le jolie shemas,

mais ca ne repond en rien a ma question sur le nombre de ligne PCI-E associer au proc (2011-v3) !?

la diference des 28 ligne pour certain et des 40ligne pour d'autre inclu une difference sur quel point !?

ps: seulement 16 ligne sur cette i7 6700k ??
0
j'ai trouver ce detail :

exemple sur la rampage!
Répartition des lignes PCI-Express 16x :

Pour un CPU 40 lignes :
Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 16x
avec trois cartes graphiques : 16x, 8x, 8x
avec quatre cartes graphiques : 16x, 8x, 8x, 8x

Pour un CPU 28 lignes :
Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 16x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 8x


donc si je me trompe pas cela ne vas influencer les performence que dans le cas d'une utilisation SLI ??
apres comme le port M2 utilise aussi les ligne PCI-E je calle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

@flo88 "Ta question n'a pas vraiment de sens. " ??

bin si elle a du sens; adepte du SLI, dejas, je souhaite du vrais 16X
(sous le pci-e 2.0, la difference est flagrante)

et comme les port M2 utilisé les ligne PCI-E je voulait savoir si justement le fait d'avoir un CPU avec peut de ligne allait reduire le debit du port M2 !?

eventuellement, d'autre carte fille PCI-E pourait arrivé , donc combien de ligne son encore dispo !;

le shema qui m'a etait donné sur le chip 170 est useless sur du 2011-V3
et au vue de ce shemas d'ailleur je suis sur de ne pas prendre cette platform

ma question sur le nombre de ligne PCI-E, me semble donc tout a fait fondé ?
0