Passer de windows 10 à windows 7 sans avoir windows 7 de base [Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
- - Dernière réponse : SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
- 22 juil. 2016 à 14:25
Bonjour ,
Je suis actuellement en train de faire une très longue sauvegarde windows 10 , pour pouvoir passer à windows 7. Le problème est que je n'ai jamais eu windows 7 sur mon pc, qui était de base sur windows 8 .
J'aimerais donc savoir si cette restauration est possible ?

Merci des futures réponses :)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
94
0
Merci
Bonjour,

Oui oui c'est tout à fait possible, mais vous voulez installer comment Windows 7 sur votre PC ?

Il me semble que si vous l'installez par boot USB / CD ou bien directement l'installer avec un .exe cela ne change rien.

Après l'installation de Windows 7 il vous demandera quel OS choisir au démarrage (attention à pas vous loupez en choisissant W10 car c'est embêtant d'aller cocher les options pour changer d'OS actif) mais normalement si tout est bien fait cela se fera correctement.

Après vous aurez toujours une sauvegarde de vos fichiers W10 dans le dossier "Windows.old" qui se trouve sur votre nouveau OS installé. (Windows 7 en soit pour votre cas) :)

Cordialement, un panda.
Acklelama
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
-
En fait je n'ai pas du tout installé sur clée usb ou quoi windows 7, j'ai juste trouvé une option sur mon pc appelée " Sauvegarder et restaurer (Windows 7)" , même si mon pc n'a jamais été sous windows 7.
Je veux juste passer sur cette version car pour moi c'est la meilleure ^^
Ducoup ce serait possible ?
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
55
-1
Merci
Bonjour,

En effet, revenir à windows 7 est possible.

Mais on ne va pas appeler ça une restauration, car il n'existe pas,
dans le système windows 10 un moyen de restauration de windows 7, tout simplement parce que le système de base est windows 8, pas en dessous.

Du coup, vu que le système Windows 7 est associé à une clé de produit comprise avec le pack d'installation, il vous faudra acheter une licence windows 7 pour commencer.

Il est possible de réinstaller windows 8 autant de fois qu'on le désire sur le même pc, sans entrer de clé de produit/licence, car celle ci est inscrite dans le carte mère (la licence windows 8 est inscrite dans la carte mère). Ce qui fait que quand vous installer windows 8, inutile de rentrer la clé adéquate car l'installation, le logiciel la détecte automatiquement via la carte mère.

Vous me direz : alors pourquoi acheter une licence windows 7 ?
Tout simplement parce que windows 7 ne s'associe pas à la clé de licence de la carte mère (qui est une clé windows 8), mais au logiciel d'installation de windows 7. Ce pourquoi il faudra acheter une licence windows 7.

Vous pouvez acheter votre licence windows 7 via ces différents sites :

http://fr.mmoga.net/Logiciel/Windows/Windows-7-Home-Premium-32-64-Bit.html?ref=392¤cy=EUR

http://www.tresbizz.com/fr/fr/software/operating-systems/windows-7/windows-7-home-premium-prod.html?gclid=CMKFvPjphs4CFWsW0wodEcUPrw

Il n'existe plus de licence disponible sur le site officiel de Microsoft car celui ci n'est plus en vente ici depuis environ janvier 2015 il me semble.

Après avoir acheté votre licence, il vous faudra télécharger le pack d'installation, soit un fichier ISO (ensemble de fichiers que l'on peut monter sur un disque), via cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

en prenant soin d'avoir acheté votre licence avant (vu qu'on doit entrer la clé de produit à acheter)

Quand vous aurez tout ça, revenez ici, on pourra voir la suite si vous avez des doutes pour installer windows 7 proprement :)

Cordialement

SmiTech
Acklelama
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
-
Donc en gros je dois restaurer d'abord mon pc sur windows 8, puis après installer windows 7 c'est bien ça ?
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
55 -
Oui, mais vous pouvez passer directement de windows 10 à windows 7. Car quand vous utiliser l'installation de windows 7, cela remplace intégralement l'OS.
Attention précaution : veiller à télécharger avant une ISO de windows 8 au cas où vous voudriez y revenir.
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
55 -
ce que YazuPanda explique, c'est qu'une fois que vous aurez l'iso et la licence téléchargés, vous installerez l'ISO sur une clé usb, qu'on appelera usb bootable, c'est-à-dire un clé qui agira comme un ordinateur autonome avec le programme d'installation dessus pour vous installer windows 7 sur votre disque dur.
Acklelama
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
> SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
D'ailleurs, je viens d'acheter sur le site que vous m'avez donné la licence windows 7, et je me suis fait arnaquer je n'ai rien reçu et perdu 15€...
Donc j'aimerais simplement décaler sur windows 8, et sans vouloir faire de hors topic/ hors sujet, pour simplement repasser sur windows 8 , une idée ?
SmiTech
Messages postés
1058
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
55 -
La manipulation pour revenir à windows 8 est la même que pour windows 7, mais en téléchargeant l'ISO ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

Vous téléchargez l'outil de téléchargement de l'installation de Windows 8, vous choisissez l'architecture 32/64bits selon votre type de système en regardant sur Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Système --> Onglet type de système.

Cela prend quelques minutes/heures, selon votre débit de connexion.

Une fois que vous avez le fichier ISO, vous l'installer sur une clé USB minimum 4Go, de cette façon :

Créer une clé usb bootable/démarrable : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
en cherchant pour Image ISO le fichier que vous aurez téléchargé. (avec le type de partition en mode GPT.UEFI de préférence.

Vous sauvegardez toutes vos données sur une clé ou un disque dur externe et veillez à ne rien oublier.

Il faudra également télécharger tous vos drivers, qui assurent l'échange de données entre les composants et leur fonctionnement. Pour cela, télécharger l'utilitaire DriverCloud ici :

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/installationplugin/0/key

Installation de l'agent selon votre type de système, comme expliqué précédemment.
Une fois que le fichier sera téléchargé, lancez le, suivez les instructions, et démarrer le, cliquez sur Détecter, puis vous aurez un résumé de vos modèles de composants, dont vous téléchargerez chaque pilotes.

Il est possible que lors de la réinstallation, certains pilotes ne seront pas à jour, ce pourquoi il est très conseillé de les télécharger avant.

Quand tout ça sera fait, vous n'aurez qu'à redémarrer votre pc et à accéder au BIOS avec une des touches de fonctions (f8, f9, f10...), différentes selon le modèle du pc, pour accéder à l'ordre de boot pour choisir la clé usb où vous aurez votre installation windows 8 qui débutera, après plus qu'à suivre les instructions.

Une fois cela fait, vous pourrez installer les drivers si nécessaires.

Et vous voilà avec un pc neuf et épuré de les logiciels embarqués !