Afficher/Masquer onglet

Résolu/Fermé
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 22 juil. 2016 à 11:10
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 22 juil. 2016 à 11:26
Bonjour,

J'ai vu une question similaire mais ca ne répondait pas vraiment à ce que je voulais faire. ALors voila j'ai dans une feuille excel 2 boutons que j'ai creer afin de pouvoir afficher certaines feuilles pour l'un et les cacher pour l'autre, cependant à quand je clique sur mon bouton (ce sont des bouton formulaire) cela me sort une erreur.

J'ai affecter le code suivant :


Sub Bouton33_Cliquer()


'Masque les informations
For Each sh In Array("T2-A", "T2-A-TB1", "T2-A-TB2", "T2-A-TB1&2", "T2-R", "T2-R-TB1", "T2-R-TB2", "T2-R-TB1&2")
Sheets(sh).Visible = xlVeryHidden
Next sh

Sheets("2 - Data 1").Select


End Sub


l'erreur sortie est : l'indice n'apparient pas à la selection alors que ce sont bien les mêmes noms que mes feuilles et me surligne :
 Sheets(sh).Visible = xlVeryHidden
et en passant ma souris sur la ligne surligner en jaune il me dit que sh=T2-A et que xlVeryHidden=2

Si quelqu'un voit où j'ai pu faire une erreur

Merci d'avance



1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 22/07/2016 à 11:18
Bonjour,

met un espion sur sh.name et lors de l'erreur contrôle de près ce nom, il y a forcément une erreur dessus.
Un espace en plus sur l'onglet par exemple.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Feudora Messages postés 81 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
22 juil. 2016 à 11:26
Bonjour Eriiic,

C'était effectivement un espace en plus dans le premier onglet à la fin du nom que je n'avais pas remarqué, c'était une erreur toute bête à laquelle je n'avais pas penser merci beaucoup pour ton aide !
0