Norton toolbaar couplée à Ask ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
Malekal_morte-
Messages postés
174434
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai remarqué depuis peu que ma barre d'outil norton "safe search" était couplée à ask: il y aurait apparemment des accords commerciaux entre les 2 sociétés.
Le problème est que ask n'a pas ( ou n'avait pas ??? ) bonne réputation; alors est-ce que "safe search" de norton est encore et vraiment si safe que çà vu cette collaboration ?
Vu la bonne réputation de Norton, peut-être en effet que Ask a pris une direction plus nette ?
Merci vraiment pour vos éclaircissements.
PS: le problème est aussi qu'il semblerait que la seule solution est de désactiver la barre d'outil "norton safe search+ask" et donc de renoncer également aux avantages de la protection de la barre d'outil norton.

4 réponses

Messages postés
174434
Statut
Dernière intervention
28 janvier 2020
19 192
Salut,

Tu as la version payante de Norton ?
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
2
oui j'ai norton 360 via proximus
Messages postés
174434
Statut
Dernière intervention
28 janvier 2020
19 192
C'est plutôt étonnant et assez naze.
Le moteur Ask n'apporte rien, c'est une manière de monétiser.
C'est d'ailleurs utiliser par certains antivirus gratuits : http://www.malekal.com/antivirus-gratuits/
GM3
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
2
j'ai pris contact avec Norton qui me répond que j'ai seulement 1 seule barre d'outil norton "powered by ask" ( actionné ou alimenté par ask donc ) donc inspiré par la technologie de ask.
Pour moi, c'est une barre d'outil ask pour norton tout simplement avec quelques com au passage: juste ? Je vais voir si je change pas d'antivirus au profit de bitdefender par exemple ou avast gratuit puisque même en ayant une version payante, il y a cet inconvénient de barre d'outil.
Malekal_morte-
Messages postés
174434
Statut
Dernière intervention
28 janvier 2020
19 192 > GM3
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Comme dit plut haut, c'est pour monétiser.
Symantec gagne de l'argent selon le volume de recherche envoyé à Ask qui eux gagne de l'argent avec les publicités et liens sponsorisés.

Ca n'a aucun rapport avec la sécurité.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
2
Bon,

Et la réputation de Ask n'est vraiment pas bonne donc la question que je me pose, est-ce que je garde ma protection actuelle ? ( norton 360 intégré dans mon abonnement proximus ) ou est-ce que je passe vers un autre antivirus ayant une excellente réputation ? ( il y a av test pour choisir ).
D'après vous, Ask, c'est vraiment un truc pourri au niveau protection vie privée ?
Y a t'il un article précis sur Ask ?