Menu

Prélèvement abusif d'Amazon [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
20 juillet 2016
- - Dernière réponse :  diagece - 15 janv. 2019 à 15:01
Bonjour,

Je constate un prélèvement abusif de 49€ sur mon compte bancaire au profit d'Amazon pour une carte Premium que je n'ai pas sollicitée.
Aucun message d'Amazon ne m'a informé de ce prélèvement que j'ai découvert en examinant mes comptes. Il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Amazon car le mot de passe du compte ne peut être changé.
N'étant pas le 1er à signaler les pratiques d'Amazon, je m'étonne qu'ils puissent poursuivre leurs pratiques.
Que faire pour obtenir le remboursement voulu, pour faire cesser ces pratiques.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Messages postés
50
Dernière intervention
18 juillet 2017
174
0
Merci
Bonjour ,

Vous pouvez vous désinscrire du programme Amazon Premium dans Votre Compte à tout moment.

Pour vous désinscrire, suivez les étapes suivantes :

1. Rendez-vous dans la section Paramètres de Votre Compte :
http://www.amazon.fr/votre-compte

2. Cliquez sur « Amazon Premium : gérer mes paramètres ».
3. Cliquez sur « Annuler l’abonnement »

Si vous n'avez pas utilisé votre abonnement, un remboursement de 49 euro sera effectué.

Vous trouverez plus d’informations sur Amazon Premium et l’offre d'essai gratuit à l'adresse suivante :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200275550

N'hesite pas le +1 si cela ta aidé
Commenter la réponse de RayzorXXZ
Messages postés
2
Dernière intervention
20 juillet 2016
1
0
Merci
Merci pour ces infos mais que je ne pouvais mettre en oeuvre car je n'avais plus mon mot de passe et ne pouvais le modifier.
Par contre, je viens de recevoir 2 messages d'Amazon m'informant d'un remboursement de 49 € sous 2/3 jours.
RayzorXXZ
Messages postés
50
Dernière intervention
18 juillet 2017
174 -
pense au +1 :)
moi aussi prelever des 49euros comment fait pour me desincrire je suis agee et ne sait pas mon aide en vacances merci
Commenter la réponse de Amazonophobe
0
Merci
Merci pour les info j'ai immédiatement annulé cet arnaque de 49€ dont j'étais victime aussi! et je devrais être remboursé d'ici a 2/3 malgré sa jour je vais quand même le passé un coup de fils!
Commenter la réponse de Sam
0
Merci
J'ai eu le même problème. Je n'ai jamais souscrits à cet abonnement et on m'a prélever 90$ sur mon compte. Le montant à été prélever en février alors que le premier achat que j'ai effectué était au mois de mai. Comment juste pour le fun j'aurai été sur le site d'Amazon m'abonneer pour rien. Jamais. J'ai demandé à Amazon un remboursement et on me répond que non j'ai utilisé les avantages reliés à ça.. C'est du vol caché. Amazon abonnen automatiquement les gens sans leur consentement. J'ai porté plainte et je verrai où cela va m'emmener.
Bonjour, je voudrais moi aussi porter plainte ou m’adresser à la dgccrf.
Comment avez vous initié votre démarche ?
Je souhaite obtenir le remboursement de mon abonnement et Amazon me le refuse au motif que j’ai utilisé ses services (livraison gratuite lors de l’achat d ‘un livre).
Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de Diagece
0
Merci
Bonjour, Je fais le même constat : j'ai été prélevé une première fois en janvier 2018 sans que je m'en rende compte. Heureusement, ayant retiré ma CB du site amazon, le paiement de 2019 a été refusé et j'ai pu me rendre compte de cette tentative de vol de la part d'Amazon.
Mon paiement ayant été refusé, l'interface Internet ne me permet de pas de me désinscrire. Avez-vous des coordonnées auxquelles je peux m'adresser pour demander le remboursement pour le prélèvement de 2018 et mettre un terme à cette escroquerie dont l'auteur est Amazon ?
Commenter la réponse de Dave
0
Merci
En fait, malgré que j'ai désactivé ma carte de crédit sur le site et malgré le fait que je me suis désisncrit, ils écrivent encore prochain prélèvement en février 2019. Je les ai appelé et j'ai demandé à ce qu'on me retire immédicatement de ce service. Ils m'ont dit aucun prélèvement ne sera fait. De toute manière, la meilleure chose à faire, c'est non seulement retirer votre carte bancaire sur leur site et encore plus, ce que j'ai fais, j'ai appelé ma banque et je leur ai dit que j'ai perdu ma carte donc j'ai eu une nouvelle carte de crédit avec un nouveau numéro. Ce que Amazon fait c'est du vol, je n'avais jamais suscrit à cet abonnement. Le prélèvement avait été fait sur ma carte en février et le premier achat que j'avais effectué était en mai. Le représentant Amazon, n'a pu m'explique comment l'adhésion à été fait. C'est du vol. J'ai porté l'affaire sur un site enquête au Canada afin qu'ils puissent faire une émission là dessus. Il y a plein de gens qui ne sont même pas au courrant qu'ils y sont abonnés et que des prélèvements se font sur le compte bancaire. Si je n'avais pas reçu un courriel d'Amazon me disant que je ne profitais pas assez des avantages reliés à mon abonnement Prime je n'aurai jamais su que j'y étais abonnée. Amazon, je donne pas de remboursement. J'ai déjà parler à 2 représentants d'Amazon et même envoyé un courriel et jamais je n'ai obtenue de réponse. Des vrais voleurs.
Commenter la réponse de Diagece
0
Merci
Jafferty, je me suis désabonner d'amazon prime mais ils continue a me prélever 5,99, comment faire?
Peut'on les contacter en direct ou alors déposer une plainte au commissariat?
Afrikarnak
Messages postés
25675
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
13575 -
Bonjour

Le plus simple serait de voir avec la banque pour qu'elle refuse ces prélèvements. En parallèle tu peux contacter Amazon pour qu'ils fassent le nécessaire..

A+
Commenter la réponse de Jafferty
0
Merci
Je viens d'avoir la même aventure. - 49 euros sur mon compte.

Il faut appeler au 0 805 10 14 20, un conseiller m'a répondu en quelques secondes et réglé la question en moins de 4 minutes.
Résiliation et remboursement. Avec confirmation par mail de leur part.

Leur système est abusif et le conseiller semble avoir l'habitude de ce genre de manipulation.
Commenter la réponse de loupgris
0
Merci
Pour le remboursement Amazon ne semble pas avoir de problème pour cela. Cependant, en ce qui me concerne, ils me disent qu'ils ne peuvent pas effectuer de remboursement car j'ai profité du service en achetant des articles. J'ai fais au moins 6 achats où j'ai reçu les articles en 2 jours et lorsque je me suis rendu compte du prélèvement c'était en novembre alors que ce prélèvement c'est fait depuis le mois de février. J'ai beau m'obtiner avec eux leur disant que j'ai profité du service ou nom je m'en fou car de toute manière je n'ai jamais été au courant que je bénéficiais de se service, je m'en fou de recevoir mes articles en 5 ou 10 jours (pourvu que je les reçoient lol) mais bon... Ils ne veulent pas me rembourser car ils disent que leur système leur autorise pas......
Par contre, si vous n'avez rien acheté sur leur site sans bénéficier du service d'Amazon Prime, oui ils vous feront un remboursement.
Commenter la réponse de diagece