GPS ViaMichelin 970T et Vista

Résolu/Fermé
nanouli33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 23:28
 abou - 8 mai 2012 à 17:58
Qui peut me donner une solution pour les pilotes de ViaMichelin GPS 970 T qui ne fonctionnent pas sous VISTA ?
A voir également:

20 réponses

petite mise à jour, du tuto pour windows 7...

installer d'abord la version 6.1 de du gestionnaire d'appareil windows mobile ( la rien ne change :p )
et brancher votre gps sur le pc

1- cliquez sur démarrer
2- cliquez sur périphérique et imprimante dans le menu de droite
3- vous y trouverez en bas un périphérique non spécifié ( avec une icone jaune )
4- clique droit, propriété
5- onglet matériel, propriété ( encore ^^ )
6- puis dans la nouvelle fenêtre " modifier les paramètres "
7- onglet pilote, cliquer sur mettre à jour
8- sélectionnez " rechercher un pilote sur mon ordinateur"
9- puis " choisir parmi une liste de pilote périphérique sur mon ordinateur "
10- dans le menu déroulant de gauche sélectionner microsoft
11- puis "windows powered pocket PC 2003" dans le menu déroulant de droite
12- cliquer sur suivant
13- une fenêtre d'avertissement apparait, cliquer sur oui
14- une fois l'installation terminé vous pourrez installer via michelin sans problème =)

PS : testé avec le X980T new edition europe.
17
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:44
Bonjour Yoyo
Je te remercie de ces info.
En effet maintenant le X980T est reconnu par Windows 7 32bit sous Windows CE 5.0 mais avec le drivers de Windows mobile 2003, ça a marché du premier coup.
Et la machine est un DV6 1340sf 64bits.
Marilian
0
Bonjour Yoyo,
J'ai une nouvelle bécane sous Windows 7 pro.
J'ai suivi ton processus, mais ou point 10, pas de 'Microsoft'.
J'ai fait une recherche sur l'orinateur pour trouver le programme 'windows powered pocket PC 2003', ne semble pas exister!
Si tu as une idée, merci de me la communiquer.
0
Bonsoir, j'essaie désespérément d'installer mon GPS X970Psous win 7 64 bit, je suis votre méthode mais impossible de trouver le fameux "windows powered pocket PC 2003"dan le menu indiqué, je tourne en rond depuis des heures !!!!

si quelqu'un à une ruse pour le faire "apparaitr"e je suis preneur

Carbu
0
Bonjour

Bravo pour l'astuce car sa fait des mois que je me bagarre pour l'intallation de mon GPS x960.
il apparaissais bien entant que x960 mais pas reconnu pour la syncronisation.

j'ai changé le pilote j'ai mis Micosoft USB Sync et le logiciel via michelin s'est installé normalement.
encore Merçi
0
UN GRAND MERCI
Cette manip' fonctionne impeccable sous windows 7 intégral (32 bits)...mon X930 v6.5 est reconnu du premier coup (configuré comme pocket PC 2003).
0
Ca y est j'ai trouvé... enfin ca fonctionne : viamichelin 970T sur vista 64bit bidouillage.... et je ne l'ai trouvé num part ailleurs cette manip... donc c'est la premiere explication posté sur ce sujet :

lien pour les sceptiques pour voir l'image de l'ensemble des fenetres ouvertes de mon PC :
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img206.imageshack.us/img206/4403/fenetreprouvantquecamarqc7.jpg[/IMG][/URL]


apres de nombreux essais de pilote l'un d'entre eux fonctionne avec le Via michelin 570T et vista 64bit...

j'ai au préalable installé :
- la version 6.1 de du gestionnaire d'appareil windows mobile.
- j'ai aussi installé les driver vista 32bits au cas ou mais bon (voir les procédure pou rle faire sur le site via michelin)


configurer la connection USB comme un pocket PC (icone Jaune) puis choisir le pilote de marque microsolf dans la liste présente sur le PC (ne pas faire de recherc auto sur le net) : windows powered pocket PC 2003



je vous rassure ou non mais on a l'impression que le GPS communique (ecran GPS avec un symbole comme quoi il ne faut pas enlever la carte SD) : c'est normale mais ca marche toujours pas ! c bien dommage et le pilote via michelin avec le bibendum n'apparait toujours pas (il n'aparait jamain en config 64bits )

je ne sais pas si ca aide mais voila ce que j'ai fait :
Pour ma part j 'ai recupérer le fichier du pilote qui fonctionne sous les version 32 bits : wceusbsh.sys et je l'ai copier dans le repertoire de windows/system32/driver.
En cliquant droit sur ce fichier il apparait une fenetre de propriété avec 4 onglets : aller sur celui "signature numérique" cliquer sur via michelin qui s'affihe et faire "détail" puis afficher le certificat puis installer le certificat. la faite suivant, suivant, terminer... et vous avez un message comme quoi le certificat est bien installé... je ne sais pas si ca aide mais moi je l'ai fais.

vous remarquerez que le certificat est obsolète ^^ original poru un produit tout neuf... j'ai aussi changé la date du PC provisoirement pour l'installation du certif on ne sait jamais... ensuite je l'ai remise au bon jour.

Rq : il doit bien y avaoir quelques re démarrage du PC entre les différentes installations

ensuite et c'est par hasard que la connexion a eu lieu : mais au moins c'est répétable

Procédure de détection du GPS :

il faut alumer le PC, connecter le GPS, a ce moment le PC detecte la connection (icone windows power pocket PC 2003), demander d'arréter l'appareil UBS (icone normalement dans la barre des taches avec un symbole USB et un tag Vert) , etteindre le GPS. ensuite le ralumer... faire la manip 3x... puis attendre 5 a 10 minutes (j'ai pas chronométré car j'ecrivais le texte que vous lisez en meme temps pour vérifier la répétabilité) apres ce temps passé connecté en général il y a un petit bruit du GPS et si ca marche la fenetre du gestionnaire pour appareil mobile (version 6.1) que vous avez installé s'ouvre toute seul et la vous pouvez installer le DVD de via michelin qui n'a jusqu' présent jamais servi... et suivre la procédure normale d'installation...

au démarage du programme une fois installé j'ai un message d'erreur comme quoi j'ai des data corrompu.. je ne sais pas pourquoi mais ca marche et j'ai pu mettre a jour les différents item : radar, circuit touristique... et meme des Mp3 donc le lien fonctionne plustot bien. (mais heureusement que c'est pas tous les jour que l'on doit faire des mises jours )

et bien apres tout ca il ne reste plsu qu'a mettre le lien de content manager sur votre bureau (c'est vous qui voyer) et de faire vos mise a jours.

BON COURAGE POUR CES MANIP

Tiwi
9
Salut Tiwi,
j'ai aussi Vista 64 et j'essaie de suivre ton astuce, mais je ne comprends pas comment "configurer la connection USB comme un pocket PC"

Peux-tu m'éclairer s'il te plait ?

merci
0
Salut Tiwi,
j'ai aussi Vista 64 et j'essaie de suivre ton astuce, mais je ne comprends pas comment "configurer la connexion USB comme un pocket PC"

Peux-tu m'éclairer s'il te plait ?

merci
0
salut,

pour configurer un nouveau matériel :

1) clic sur demarrer (iconae windows en bas à gauche de l'ecran)
2) clic sur paneau de configuration
3) si tu es sur affichage classique (en haut à droite de la nouvelle fenetre) clic sur system
4) puis sur gestionanire de périphérique (la tu dois avoir un message te demandant de confirmer ... clic sur continuer=
5) si tu as ton gps de brancher alors tu dois avoir un icone jaune avec un pojnt d'exclamation dans la liste...
6) clic droit sur l'icone et ensuite propriété, onglet pilote
7) clic sur mettre à jour le pilote
8) clic sur rechercher un pilot sur mon ordinateur
9) clic sur me laisser choisir parmi une liste de pilot sur mon ordinateur
10 ) decocher "affciher la liste de pilote compatible) la un liste complète apparait
11) et la choisir appareil microsoft et choisir pocket PC windows CE. une fois choisi clic sur OK


bon courage

PS : je n'ai plus les message d'erreur lors de la connexion... et la manip me permet sans problème d'installer le logiciel manager et de faire les maj qui vont bien... radar et autres

A+ tiwi
0
chasseur41 > tiwi
4 août 2009 à 21:53
Bonjour TIWI, moi j'ai un 980-T est j'ai fais comme tu as dis en choisissant pocket2003. l'installation se fait normalement mais une fois l'application CONTENT MANAGER lancé je ne peux pas voir mes favoris sur mon GPS et je ne peux pas le synchroniser.
as-tu une idée.

merci
0
JPBWY > tiwi
15 août 2009 à 17:46
Merci,
j'ai enfin pu connecter mon 970T à vista 64b. Cela faisait 3 mois qu'il était invisible!
0
info importante le driver du viamichelin GPS 970T new edition avec la version 7, ne fonctionne pas sous Vista 64bit et le message de viamichelin est le suivant


**********
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et aux activités de ViaMichelin.

Suite à votre courriel, nous avons le regret de vous informer que pour des raisons techniques, nos logiciels pour PC et PND, ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Windows Vista 64 bits. Aucun projet de développement n'est prévu à ce jour.
Etant encore dans le délai de rétractation, vous pouvez, si vous le souhaitez, demander un échange ou un remboursement à votre revendeur.

Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.

Cordialement,

Julie

- Le Service Client ViaMichelin -

***********

un petit coup de fil à la hot line (réponse rapide étonnant) pour mieux comprendre le mot "optimisé" ci dessus et la réponse l'installation peut marcher ou ne pas marcher.... (c'est comme le boulet de canon on dirait ca dépend du vent)

Je vous confirme que vista 64bit et le GPS 970T ne communique pas ensemble meme apres avoir télécharger tous les trucs ci dessous :
- driver specifique vista que l'on trouve sur via michelin (ils sont fait pour le 32bit)
- copié le driver d'une install XP fonctionnelle dans le repertoire équivalent de mon install Vista64bit : wceusbsh.sys
- installé le "gestionnaire d'appreil Windows mobile" 6.1 pour vista 64bits (la version 4.3 livrée qui s'install automaique sous XP lorsque que l'on lance le programme d'install du system de navigation du GPS n'est bien sure pas compatible avec Vista 64bit (compatible vista 32bits je ne sais pas))

3 solutions : changer de GPS / 2 OS sur le PC / attendre

changer le GPS dans les grandes enseignes à la question avez vous un GPS compatible de Vista 64bit personnes n'a la réponse.. question trop précise...

si parmis vous vous l'avez je suis preneur
5
Télécharge le patch sur www.viamichelin.fr
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Absolument Génial ce tuto, clair net et précis. A parfaitement marché avec mon X970-T et Win7 Rc.
1
nicobilaine
26 oct. 2009 à 21:19
Bonjour,

par défaut je n'avais pas le pilote dans la liste déroulante. J'ai été sur le site de Microsoft et j'ai téléchargé le Gestionnaire pour appareils mobile 6.1.

version 64 bits :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f68eb56-7825-43b2-ac89-2030ed98ed95

version 32 bits :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=46F72DF1-E46A-4A5F-A791-09F07AAA1914&displaylang=fr
1
dTect Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
29 déc. 2009 à 17:58
Merci !
Je confirme que cela fonctionne sous Windows 7 ...
Manque peut-être une ligne entre le 9 et 10 du tuto : choisir "appareil mobile".

Si cela ne marche pas, il faut penser à désinstaller le GPS de liste des périphériques, le débrancher et redémarrer l'ordinateur.
Attention, il faut bien passer par le menu "périphériques et imprimantes" pour accéder au choix du pilote.
1
Content de trouver ce sujet, car je galère bien pour installer mon X-970T sous 7 64 bits. Malheureusement, j'ai beau suivre le tuto, il me manque une étape.

Après l'étapt 9, si je sélectionne Appareil mobiles dans la liste des drivers, il me dit qu'aucun driver n'est compatible. Si je passe par la liste complète, en sélectionnant Microsoft, je n'ai pas de 'windows powered pocket PC 2003' dans la liste.

Ai-je raté quelque chose ? Certainement, mais quoi ?
0
jollo38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 1
16 juin 2010 à 18:24
Bonjour,

Je posséde un gps X-970T New edition, version 7. Je n'arrive pas à installer via michelin sur mon pc : windows 7 - 64. J'ai beau installer "gestionnaire périf. 6.1" + parametrer mon gps "windows powered pocket PC 2003", lorsque je lance mon DVD afin d'installer via michelin, je bloque à l'étape à laquelle l'assistant d'installation demande de vérifier que le gps est branché et en route, carte sd insérée, ... j'ai un message d'erreur : "Veuillez connecter votre appareil mobile". A ce moment là, lorsque j'ouvre le gestionnaire de péripherique, j'ai bien mon gps "via michelin navigation x970 T" paramétrer avec "wpp PC 2003".
Est ce que c'est ma version via michelin 7 qui coince??
Merci pour votre aide
1
J'ai suivi pas à pas toutes les étapes indiquées plus haut par Yoyo, mais je me retrouve avec le même problème que toi, je ne suis pas certain que ça fonctionne 64 bits.
J'ai essayé de charger le pilote 32b mais il n'est pas d'accord : message d'erreur
0
Bonjour,

Même configutation ,même blocage.Michelin n' a pas de solution.Le gps est bon pour la poubelle §
0
tiwi2007 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 2
Modifié par tiwi2007 le 16/10/2010 à 12:24
ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de commentaire... toutefois, je m'apercois que il n'est plus mentionné il faut 3 connections necessaire avant que ca fonctionne.

Est-ce que qu'avec W7 , ca marche du premier coup ou non ?

en tous les cas il me faut toujours 3 connections et deconnections sur mon vista 64bits.

essayez donc de la faire 3 fois, un bruit du GPS vous signale la connection.. au bout de 20 à 30sec.

Derniere remarque : vérifier si vous avez acces à la carte sd du GPL via le gestionnaire de fichier, tel une clef USB... si c'est la cas votre GPS est bien connecté, sinon il ne sert à rien de de la voir apparaitre

A+
tiwi
0
Essaie avec le pocket PC 2002, au cas ou
0
bonjour,
meme pb que vous avec windows 7 et 970T ,
pc2003 ne marche pas et j'ai essayé avec PC 2002 et installation réussi.
Merci YOYO ...
vive le net car on ne peut pas dire que le support viamichelin ( et d'autres) est bon

INTERNET EST TOUJOURS EST TON AMI
0
Bonjour,
Je dispose de ViaMichelin V4.3 Europe acheté en janvier 2006 et depuis ce début d'année ayant dû changer de PC j'ai Vista. Cela fait depuis février que j'attends un patch pour pouvoir utiliser mon Pocket PC en GPS. Après plusieurs relance le sav me conseille d'acheter la version 2007 Europe à 159€ C'est une escroquerie de la part de Michelin, je n'envisage pas de passer à la caisse tous les ans d'autant que leur logiciel est très basique et la concurrence est de loin plus performante.
Sam
0
j'ai XP familliale et je suis bloqué avec wieusbsh.sys du pilote windows
est-ce que quelqu'un peu m'apporté une solution?
0
Merci infiniment Tiwi,
en fait j'ai :
1. installé la version 6.1 de du gestionnaire d'appareil windows mobile sur le site microsoft,
2. c'est là que tu interviens : j'ai fait reconnaitre mon GPS (970T) comme un windows powered pocket PC 2003
3. j'ai installé le DVD

Tout marche nickel du premier coup.

Encore merci.
0
Un grand merci à Tiwi,

Je suis depuis peu sous Vista 64bits et j'ai cru un instant que j'allais devoir ranger mon vieux Viamichelin X950 dans le tiroir de tout ce qui n'est pas compatible avec Vista (et qui commence d'ailleurs à me mettre les boules). Heureusement que je suis tombé sur ton post, en configurant la connection comme un pocket PC tout marche impeccable.

Encore merci.
0
Super tuto

Tout fonctionne


Merci
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:13
bonjour merci pour ce tuto mais j'ai un message d'erreur

aucun outil de syncronisation n'est installé avec votre appareil mobile
0
Testé avec succès sous Win7 RC, Merci beaucoup.

Deux précisions :

1 - après l'étape 9, sélectionner "périphérique mobile"

2 - pour moi le content manager s'installait sur la racine C:\
pour qu'il s'installe correctement dans C:\Programmes, il a fallu que je lance le Setup.exe en mode de compatibilité Win XP SP2.

A++
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour avoir trouvé une solution qui semble fonctionner !

Maintenant, de mon côté, elle ne fonctionne pas :p J'ai un Windows 7 RC1 et un GPS ViaMichelin 980GT Ne.

Mon GPS, une fois branché, est reconnu par 7 comme étant un Windows CE 5.0. Je fais la manip' jusqu'à la mise à jour des pilotes, mais je n'ai ni "windows powered pocket PC 2003" ni "périphérique mobile"; mais j'ai bien "appareil mobiles". Là, j'ai bien une liste à gauche avec "microsoft".

Seulement, cette liste ne me propose que "Périphérique composite WPD" et "Pilote de volume système de fichiers WPD". Je prends le premier "WPD" devant signifier "Windows Powered Device"... Après l'installation, mon périhpérique _semble_ fonctionner sans que je ne puisse y accéder et par ailleurs, un message me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).

Lorsque je lance l'installation du Content Manager, après plusieurs écrans il me dit de vérifier la présence de mon appareil et si je lui dit qu'il est OK, j'ai un message d'erreur similaire à celui de CédricDu12 : "aucun outil de synchronisation n'est installé avec votre appareil mobile".

Que faire...
0
Hoy !

Après m'être débattu avec mon PC, j'ai finalement obtenu 2 "Appareils Mobiles", l'un pour je-ne-sais-quoi et le second qui propose bien le "windows powered pocket PC 2003" !

Efectivement, mon GPS est alors connecté via le gestionnaire d'appareils mobiles" et tout fonctionne ensuite (installation du Content Manager, etc.)

Merci encore pour l'astuce !
0
super cool cette methode cela fonctionne meme sur windows 7.0
merci merci merci.....................
0
Bonsoir tout le monde,
J'ai Windows 7 depuis une semaine et effectivement certains programmes sont durs à réinstaller car j'arrive de XP et non de Vista.
Je galère depuis des heures pour réinstaller mon GPS ViaMichelin X970T Europe.
J'ai eu beau faire toute vos astuces, rien ne marche.
J'ai un conflit quelque part sans doute.
Pour ma part, le gestionnaire pour appareil windows mobile ne détecte rien et pourtant l'écran du GPS est bien passé en mode synchronisation avec le petit dessin habituel !!! ???
Résultat, lorsque je lance le DVD d'installation, il me dit qu'aucun appareil n'est connecté.
J'ai essayé les 2 solutions pour le gestionnaire de périphériques : le faire reconnaitre comme le bon GPS (VIA Michelin) ou le faire reconnaitre comme pocket pc 2003. Aucune des solutions ne marche.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup d'avance.
0
Au poil !

Cette manip' fonctionne impeccable sous windows 7 intégral (32 bits)...mon X980T New Edition est reconnu du premier coup (configuré comme pocket PC 2003).

Merci encore car le SAV Michelin.....pas glop ! Pas glop !! lol.


@Thibou3 : si tu as suivi la manip' telle qu'expliquée au départ,ça doit rouler...sinon,désinstalle proprement le gestionnaire via michelin,supprime ton gps dans le gestionnaire de périphérique puis relance windows et reprends depuis le début....y'a pas de raison que ça n'aille pas ;-)

bon courage

@+
0
J'ai aussi eu un problème avec cette manip.
J'ai essayé avec le pocket PC 2002, et ca a fini par fonctionner.
Si ca peut aider...
0
- Ludo - Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 09:38
Je m'auto réponds, car j'ai réglé mon problème. Malgré les informations données par mon mobile manager, celui ci n'était pas à jour. Petit update, et me voilà avec mon GPS fonctionnel

Bravo à vous pour ce tuto ;)
0
Fousha du 83
30 janv. 2010 à 20:48
Je tiens à vous remercier pour vos conseils.
Mon gps suite changement de pc me rendait dingue.
Finalement aprés moultes manips, ça marche et connexion ok.
Sympa vos conseils.
Encore merci à tous.
(Un néophyte en la matière)
:-)
0