Internal servor error - impossible de se connecter

Résolu/Fermé
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 20 juil. 2016 à 13:50
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 juil. 2016 à 12:13
Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter à l'espace d'administration wordpress de mon site internet.

Voici ce que j'obtiens lorsque j'essaie de me connecter sur wordpress pour modifier mon site internet :

[url]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468929915-siterreurr.png[/url]

Et de même, lorsque je souhaite aller sur mon site internet...
Voici ce que j'obtiens lorsque je tape l'adresse url de mon site internet dans la barre de recherche :

[url]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468929885-siterreur.png[/url]

Je vous remercie de votre aide par avance,

Cordialement.


A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 juil. 2016 à 15:40
Bonjour
l'adresse que tu mets dans ta première image n'est pas la bonne, pour te connecter il faut mettre corpo-medecine-reims.fr/wp-login.php
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
20 juil. 2016 à 17:36
Mais voici ce que j'obtiens comme page. Elle n'est pas faite comme d'habitude donc il y a un problème, et une fois que j'inscris mes identifiants et que je m'y connecte, j'ai le message d'erreur qui apparaît sur la page.

[url]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469007124-imgwordpresslogin.png[/url]
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 juil. 2016 à 07:24
pour que ce soit bien clair, tu obtiens la page avec le fond noir quand tu te connectes avec wp-login.php ? quelle est l'url de la page avec le fond noir ?

il semblerait que tu ai une erreur de lien interne avec le mot accueil qui ne devrait pas y être, est ce que ton site a déjà fonctionné normalement et si oui qu'est ce que tu as modifié, ajouté ou supprimé ?
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
Modifié par Pietro-05 le 21/07/2016 à 10:57
Non, j'obtiens la page avec le fond noir en tapant l'adresse de mon site dans la barre de recherche. www.corpo-medecine-reims.fr
Et j'obtiens le message d'erreur quand je me connecte sur le panneau d'administration wordpress.

Oui ! En fait, le problème est apparu quand je suis allé dans réglages (sur wordpress) et que j'ai voulu modifier l'adresse de mon site wordpress en ajoutant le mot accueil à la fin de l'url. Je pensais que ça allait directement mettre la page d'accueil de mon site, mais le problème est apparu à ce moment, directement.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
Modifié par elgazar le 21/07/2016 à 14:40
pour résoudre ton problème, il faut aller dans la base de donnée de ton site via ton hébergeur.

va sur le site de l'hébergeur et connecte toi a ton compte, essaye de trouver un lien gestionnaire de bdd ou phpmyadmin (le nom et l'emplacement sont différents selon l'hébergeur) si tu ne sais pas ou c'est, demande directement a l'hébergeur.


une fois que tu arrives sur phpmyadmin ( c'est le plus courant des gestionnaires), tu auras un menu horizontal en haut avec l'onglet base de donnée, clique dessus puis ensuite sur le nom de ta base de donnée.
tu va voir ensuite la liste des tables de la bdd, clique sur xxx_options ( xxx est le préfixe utilisé lors de l'installation par défaut c'est donc wp_options )

dans les deux premieres lignes de la table xxx_options, tu verras dans la colonne option_name les noms siteurl et home avec les adresses de ton site a coté.
double clique sur la mauvaise adresse et efface /accueil ( tu dois juste avoir le nom de domaine sans slash a la fin) pour finir clique sur un emplacement vide de la fenêtre pour valider le changement.

normalement ton site devrait a nouveau fonctionner correctement

ps: la page d'accueil de ton site est index.php, tu ne peux pas la changer par contre tu peux choisir d'y afficher les derniers articles des catégories (page par défaut) ou de mettre une page d'accueil statique ce qui se fait via le menu réglages=>lecture
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
21 juil. 2016 à 15:27
SUPER Je vous remercie !! Au top, tout refonctionne parfaitement !!


Par contre c'était dans wp1_options. Le mot "accueil" était dans "siteurl", jai modifié "siteurl" et "home" de façon à ce qu'ils soient tout deux l'adresse de mon site à côté sans slash et rien après le ".fr".

Mais au début j'étais allé dans wp_options. Et dans "siteurl" et "home" il était inscrit quelque chose comme wordpress et des chiffres et points à côté, comme une version, mais je ne sais plus trop exactement et j'avais tout effacé pour ne laisser que l'adresse du site internet. Il faut que je remodifie avec ce qui était avant ? (le wordpress et les chiffres etc. ? ) je ne sais plus ce qui était écrit cependant.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 juil. 2016 à 06:25
normalement tu ne dois avoir qu'une table xxx_options, si tu en as deux c'est que soit tu as re-installé wordpress en changeant le préfixe soit que tu utilises deux wordpress sur le même hébergement.

Dans le premier cas, tu peux supprimer toutes les tables wp_ et garder uniquement les tables wp1_, dans le second cas, il ne faut pas toucher aux tables wp_ qui sont utilisées par l'autre site
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
22 juil. 2016 à 11:07
Bonjour,

J'ai du éventuellement réinstallé WordPress au début je ne me souviens plus très bien, ça date, peut être suite à un petit problème l'ai je retéléchargé...
Si c'est le cas, je peux laisser tel quel maintenant les tables wp_options ? Pour éviter de supprimer quelque chose qu'il ne faudrait pas ?

Deux WordPress sur le même hébergement, c'est à dire ?

Encore merci !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
22 juil. 2016 à 17:34
tu peux installer plusieurs wordpress sur le même hébergement (si l'hébergeur le permets) et sur la même base de donnée grâce au préfixe des tables, il faut juste séparer les fichiers de wordpress et changer le prefixe ainsi tu peux héberger plusieurs sites sur le même espace au lieu de payer un hébergement pour chaque site


par exemple tu peux avoir le blog1 à la racine (dans www), le blog2 dans un sous- dossier blog2, un troisième dans l sous-dossier blog3

ensuite lors de l'installation des wp, tu leur mets un préfixe différent ainsi le premier site écrira sur les tables wp1, le second sur les tables wp2 et le troisième sur les tables wp3.

si tu avais fait la même erreur de changement d'url en ayant 3 sites, les blog2 et 3 auraient continuer a fonctionner normalement puisqu'ils n'utilisaient pas cette table

Pour ta base de donnée, a priori tu n'utilises qu'un site donc tu peux supprimer les tables que tu n'utilise pas ( toutes celles qui sont en wp_) et ne garder que celles qui sont en wp1_ mais a part avoir une base de donnée un poil plus rapide (moins de données a lire), cela ne changera pas grand chose
0
Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 3
23 juil. 2016 à 00:20
Merci pour ces explications !

Donc en définitive, je peux laisser tel quel ??
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Pietro-05 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 juil. 2016 à 09:24
cela n'influe pas sur ton site donc oui ! même si je te conseille de les effacer, ce n'est pas obligatoire
0